Un but de Joao Plata a permis au Toronto FC de gagner un premier match en MLS en plus d'un mois grâce à une victoire de 1-0 sur le Real Salt Lake, samedi.

La dernière victoire du onze torontois remontait à la fin juin contre son cousin canadien, les Whitecaps de Vancouver. Depuis, la formation ontarienne avait subi quatre défaites et obtenu deux nuls.

Le Toronto FC (4-11-11) a dû attendre à la 77e minute avant de marquer, mais avait profité de bonnes chances tôt dans le match. À la sixième minute, un tir de Danny Koverman décoché juste à l'extérieur de la surface de réparation a raté la cible de justesse. Puis une minute plus tard, Plata a rejoint Peri Marosevic, dont le tir menaçant a été bloqué par le gardien Rimando.

Utilisé à une position inhabituelle au centre de la défensive torontoise, Torsten Frings a commis une bourde qui a failli mener à un but du Real Salt Lake à la 30e minute. Son tacle raté sur Fabian Espindola a donné une chance à ce dernier de décocher un tir de qualité qui a abouti sur la barre transversale.

Milos Kocic, qui remplaçait Stefan Frei devant le filet du Toronto FC, a récolté le blanchissage. Il a notamment été sublime sur une volée de Will Johnson en fin de rencontre.