TORONTO - Alors qu'une autre saison désastreuse s'achève, le Toronto FC va essayer d'amadouer ses partisans en réduisant le prix de ses abonnements de saison.

Le club de la MLS a décidé de ramener sa grille de prix à ceux de 2007, sa saison inaugurale, pour tous les abonnés actuels et ceux du passé.

C'est ainsi que dans les meilleurs sièges, un abonnement de saison coûtera 1007 $ au lieu de 1292 $, comme ç'a été le cas en 2012. Dans les sièges les plus abordables, le tarif passera de 361 $ à 190 $.

Les nouveaux abonnés devront payer« quelques dollars de plus », a fait savoir le TFC.

Le président de Maple Leafs Sports and Entertainment, Tom Anselmi, a reconnu que le manque à gagner sera assez important. Il a toutefois refusé de commenter davantage.

Le club torontois est présentement dernier dans la ligue avec une fiche de 5-20-7. En 2007, en tant qu'équipe d'expansion, le TFC avait affiché un dossier de 6-17-7. L'actuelle campagne s'est amorcée par une série de neuf défaites, un record de la ligue.

En six saisons, le TFC n'a jamais participé aux séries de la MLS. Le club est présentement dirigé par le septième entraîneur de son histoire. Paul Mariner a succédé à Aron Winter au mois de juin.

Les assistances aux matchs étaient à la baisse et de plus en plus de partisans expriment leur colère face aux déboires de l'équipe.