Les Red Bulls se font couper les ailes
MLS mercredi, 6 nov. 2013. 23:24 vendredi, 13 déc. 2024. 20:43HARRISON, N.J - Omar Cummings a fait bouger les cordages à la 104e minute de jeu et il a propulsé le Dynamo de Houston vers la finale de l'Association Est de la MLS grâce à une victoire de 2-1, mercredi, contre les Red Bulls de New York.
Le Dynamo a remporté la série aller-retour 4-3. La finale de l'Est débutera samedi.
Cummings avait marqué dans les arrêts de jeu dimanche dernier afin de permettre au Dynamo de soutirer un verdict nul de 2-2 lors du match aller.
Mercredi, sa frappe de la tête a échappé de justesse au gardien des Red Bulls Luis Robles au premier poteau.
Les Red Bulls, qui ont terminé au premier rang du classement général de la MLS en saison régulière, ont gaspillé des avances lors des deux matchs de la demi-finale.
Mercredi, Bradley Wright-Phillips a touché la cible à la 23e minute pour lancer les Red Bulls en avant 1-0, Brad Davis a répliqué pour le Dynamo à la 36e minute.
Le pointage est resté inchangé jusqu'à ce que Kofi Sarkodie centre le ballon dans la surface de réparation et que Cam Weaver le rabatte de la tête. Cummings a été en mesure de dévier le ballon de la tête et Robles n'a pas pu l'arrêter avant la ligne des buts.
Les Red Bulls avaient pourtant eu l'avantage sur le Dynamo pendant la saison régulière, remportant les trois duels entre les deux équipes. Cependant, le Dynamo a prolongé le calvaire de l'équipe new-yorkaise en séries éliminatoires. Les Red Bulls n'ont pas gagné lors de leurs six derniers matchs en séries.