Les Sounders freinent le RSL
MLS samedi, 31 mai 2014. 19:01 jeudi, 12 déc. 2024. 00:52SEATTLE - Marco Pappa, Chad Barrett et Obafemi Martins ont fait bouger les cordages en deuxième demie et les Sounders de Seattle ont mis fin à la séquence de 12 matchs sans revers en début de saison du Real Salt Lake en le battant 4-0, samedi.
Gonzalo Pineda avait ouvert la marque sur un penalty en première demie pour les Sounders (9-3-2).
Alors que les Sounders ont signé une cinquième victoire de suite à domicile, le RSL (6-1-6) a subi une première défaite en 2014. Salt Lake a échappé une occasion de fracasser un record de la MLS pour le plus de matchs sans revers pour amorcer une campagne.
Le Galaxy de Los Angeles (12-0 en 1996 et 10-0-2 en 2010) et les Wizards de Kansas City (10-0-2 en 2000) ont également déjà amorcé une saison avec 12 matchs sans revers.
Le DC United bat enfin le SKC
Sommaire
Fabian Espindola a inscrit son septième but de la saison et il a aidé le D.C. United à vaincre le Sporting Kansas City 1-0.
Bill Hamid a stoppé cinq tirs en route vers son troisième blanchissage de la campagne et le cinquième du United.
Il s'agit de la première victoire du United face au Sporting depuis mai 2010. Le Sporting avait depuis un dossier de 6-0-1 contre le United.
Le Sporting (5-5-4) n'a pas gagné lors de ses cinq plus récentes sorties, tandis que le United (6-4-3) l'a devancé au deuxième rang du classement dans l'Est.
Déjà privé de Matt Besler et Graham Zusi, qui se préparent à représenter les États-Unis à la Coupe du monde de soccer, le Sporting a perdu les services du défenseur Aurélien Collin en raison d'une blessure à la cuisse droite.
Une première sur la route pour les Earthquakes
Sommaire
Jean-Baptiste Pierazzi a brisé l'égalité à la 45e minute et les Earthquakes de San Jose ont battu le FC Dallas 2-1, signant du même coup une première victoire à l'étranger cette saison.
Les Earthquakes ont maintenant un dossier de 4-4-4, tandis que le FC Dallas a chuté à 5-7-3. Dallas a une fiche de 0-6-2 lors de ses huit dernières sorties.
Blas Perez a ouvert la marque à la 16e minute pour Dallas, mais Atiba Harris a créé l'égalité à la 27e minute.
Pierazzi a marqué le but gagnant à la toute fin de la première demie grâce à une frappe à la volée sur une vingtaine de mètres.
Casey montre la voie à l'Union
Sommaire
Conor Casey a marqué deux buts, ses premiers de la saison, dans un gain de 3-0 de l’Union de Philadelphie sur le Chivas USA.
Il s’agit d’une troisième victoire seulement pour l’Union cette saison, alors que le Chivas s’est incliné pour la deuxième fois en quatre jours.
Cristian Maidana a inscrit l’autre but de Philadelphie tard dans la rencontre.