VANCOUVER - Les Whitecaps de Vancouver sont devenus la première équipe canadienne à se qualifier pour les éliminatoires de la MLS.

Les Whitecaps se sont qualifiés malgré une défaite de 1-0 contre les Timbers de Portland lors de leur dernier match à domicile de la saison, dimanche.

Les Sounders de Seattle sont venus à la rescousse des Whitecaps en battant le FC Dallas 3-1, en fin de soirée.

Cette défaite a éliminé l'équipe texane de la course et a assuré les Whitecaps du cinquième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Les Whitecaps (11-13-9) disputeront un match suicide à l'étranger contre soit le Galaxy de Los Angeles, soit les Sounders, lors du premier tour.

Vancouver en est à sa deuxième saison dans la MLS.

Jack Jewsbury a touché la cible à la 39e minute de jeu pour les Timbers (8-16-9), qui ont signé leur première victoire à l'étranger de la saison et ont mis fin à une série de six revers.

Steven Smith a amorcé la séquence qui a mené au but, centrant le ballon en direction de Franck Songo'o, posté à l'entrée de la surface de réparation. Songo'o a laissé le ballon à Jewsbury, qui a rapidement tiré dans l'objectif.

Il s'agissait d'un premier but pour Jewsbury en deux mois et demi. Son dernier but remontait au 5 août, contre Dallas.

Les Whitecaps ont contrôlé le jeu par la suite, mais n'ont pas été en mesure de créer l'égalité.