Après avoir défié les probabilités en marquant six buts pour se qualifier pour la Ligue des champions de la CONCACAF, le Toronto FC a été sorti du tournoi sans avoir marqué une seul fois.

Les Islanders de Porto Rico ont soutiré un match nul de 0-0 à la formation canadienne, mardi, pour passer au deuxième tour du tournoi grâce à une victoire de 1-0 au total des buts.

Les Islanders, qui évoluent en USL, avaient signé une victoire de 1-0 au BMO Field de Toronto dans la première manche du face-à-face.

Toronto a obtenu plusieurs chances de marquer, frappant même le poteau à une occasion, mais n'a jamais pu battre le gardien William Gaudette.

La formation torontoise avait mérité le droit de représenter le Canada dans la Ligue des champions grâce à une victoire de 6-1 sur l'Impact de Montréal dans un match au cours duquel elle devait absolument marquer quatre buts pour rester en vie.

Porto Rico avance à la phase suivante dans un groupe qui comprendra le Crew de Columbus et le gagnant du duel entre le CS Herediano et le Cruza Azul.