ORLANDO, Fla. - Kaka a marqué pendant les arrêts de jeu en fin de partie et il a permis à l'Orlando City SC d'arracher un verdict nul de 1-1 au New York City FC lors du premier match de l'histoire des deux formations, dimanche dans la Major League Soccer.

Le NYCFC avait pris les devants à la 76e minute quand Mix Diskerud avait profité d'une belle mise en scène de David Villa à l'entrée de la surface de réparation pour marquer à l'aide d'un tir parfait.

Cependant, les locaux ont obtenu un coup franc à la 91e minute quand Kevin Molino a été victime d'une faute à un peu moins de 10 mètres de la surface. La frappe de Kaka a dévié sur le mur et le gardien Josh Saunders a été battu, au grand plaisir des 62 510 spectateurs.

Déjà un doublé pour Dempsey
Sommaire

En fin de soirée à Seattle, les Sounders ont profité de deux buts de Clint Dempsey pour se débarrasser du Revolution de la Nouvelle-Angleterre 3-0.

Dempsey a ouvert la marque à la 25e minute sur un penalty. Il a ajouté son deuxième du match à la 67e minute quand une série de belles passes en transition a permis à Obafemi Martins et Dempsey de s'échapper à deux contre le gardien. Martins a remis du côté de Dempsey quand le gardien a foncé vers lui et Dempsey a pu amener le ballon jusque dans l'objectif sans opposition.

Martins avait doublé l'avance des Sounders à la 41e minute.

Devant le filet des Sounders, Stefan Frei n'a eu besoin que d'un seul arrêt pour réussir le jeu blanc.

Pas de maître à KC
Sommaire

À Kansas City, le Sporting a aussi fait match nul 1-1 contre les Red Bulls de New York.

Ike Opara a ouvert le pointage à la 50e minute pour le Sporting à la suite d'un centre de Benny Feilhaber, mais Lloyd Sam a répliqué à la 54e minute pour les visiteurs grâce à un tir parfait. L'ancien de l'Impact de Montréal Felipe Martins a récolté une aide sur le but égalisateur.

L'ancien entraîneur de l'Impact, Jesse Marsh, dirigeait un premier match à la barre des Red Bulls.