MLS : Chris Wondolowski meilleur buteur de l'histoire
MLS samedi, 18 mai 2019. 18:20 samedi, 18 mai 2019. 18:31SAN JOSE, Calif. - Chris Wondolowski a marqué quatre buts pour devancer Landon Donovan au premier rang du classement des buteurs dans l'histoire de la MLS, propulsant les Earthquakes de San Jose vers une victoire de 4-1 face au Fire de Chicago, samedi.
À lire également
Wondolowski a égalé le record de 145 buts de Donovan en faisant bouger les cordages pour une première fois à la 21e minute de jeu. Il a profité d'une mise en scène parfaite de Shea Salinas.
Il lui a fallu 338 matchs de MLS pour parvenir à ce total de 148 buts alors que Donovan a disputé, lui, 340 matchs.
L'ancien buteur de l'équipe des États-Unis l'a félicité sur Twitter : « Félicitations d'avoir réussi un exploit amplement mérité », a écrit Donovan.
« C'est fou, c'est surréaliste qu'il connaisse même mon nom », a réagi Wondolowski après la rencontre.
« Ce record a été toujours un de mes objectifs et je suis content de l'avoir battu, mais jamais je n'aurais imaginé y parvenir lors d'un match comme celui-ci », a-t-il expliqué.
Âgé de 36 ans et lauréat du Soulier d'Or en 2010 et 2012, Wondolowski a ensuite fracassé la marque à la 48e minute, profitant de ballon libre après que le gardien David Ousted eut mal maîtrisé un tir.
Wondolowski est revenu à la charge lors des 74e et 76e minutes pour les Earthquakes (4-6-2). Wondolowski n'avait toujours pas marqué cette saison, mais il a finalement terminé la journée avec 148 buts en carrière.
Aleksandar Katal a fourni la réplique du Fire (4-5-4) à la 83e minute.
Le TFC se fait blanchir
Le Real Salt Lake dominé le Toronto FC par la marque de 3-0, au Rio Tinto Stadium.
Damir Kreilach a enfilé le premier but à la 14e minute de jeu avec l'aide d'Albert Rusnak.
Le RSL a doublé son avance grâce à Sebastian Saucedo (28e), avec son premier but de la saison.
Jefferson Savarino a complété la marque à la 60e minute.
Immédiatement après, Alejandro Pozuelo a écopé un deuxième carton jaune, ce qui a résulté en un premier carton rouge pour le milieu de terrain dans la MLS.
Cornelius délivre Vancouver à la toute fin
Un but inscrit à la volée par l'arrière réserviste Derek Cornelius a permis aux Whitecaps de Vancouver d'obtenir à l'arraché un nul de 1-1 face au Sporting de Kansas City.
Tirant de l'arrière 1-0 après le filet de Krisztian Nemeth à la 37e minute, les Caps ont bénéficié d'un avantage d'un joueur pendant une bonne partie de la deuxième mi-temps lorsque ce même Nemeth a été chassé du match à la 51e pour un tacle dangereux à l'endroit de Felipe.
L'attaquant des Vancouvérois s'est montrée attaque jusqu'à ce que Cornelius ne leur offre un point inespéré.
Finlay a raison de son ancien club
Ethan Finlay a obtenu le dernier mot, alors que l'attaquant du Minnesota United a inscrit le seul but dans un gain de 1-0 face au Crew de Columbus.
Finlay avait admis il y a quelques jours qu'il « souhaitait faire mal » à son ancien club.
À la 70e minute, son voeu a été exaucé, alors qu'il a redirigé de la tête un centre de Romain Metenire.
Chacune des deux formations n'avait remporté qu'un seul match dans le dernier mois avant cet affrontement.
Vancouver affiche une fiche de 2-1-2 à ses cinq dernières sorties, tandis que Kansas City n'a pas gagné à ses sept derniers matchs.
Le D.C. United renversé
Deux buts rapides du Dynamo de Houston en deuxième demie ont permis de renverser Wayne Rooney et le D.C. United, alors que le club texan l'a emporté 2-1.
Après que Rooney ait donné les devant aux visiteurs au retour de la mi-temps (46e), le Dynamo a frappé vite comme l'éclair.
Memo Rodriguez a d'abord créé l'égalité avec son cinquième but de l'année à la 67e. Une minute plus tard, Tommy McNamara marquait son premier but en plus deux ans et son premier dans l'uniforme de Houston pour donner aux locaux une avance qu'ils n'allaient pas échapper.
Pas de maître à Philadelphie
L'Union de Philadelphie et les Sounders de Seattle ont chacun prolongé leur séquence sans défaite en se livrant un verdict nul de 0-0 au Talen Energy Stadium.
Tandis que l'Union a eu une semaine pour se préparer, Seattle jouait un deuxième match en quatre jours, ayant vaincu Orlando City 2-1 plus tôt cette semaine.
Philadelphie retrouvait devant le filet le vétéran Andre Blake, qui avait raté les quatre matchs précédents.
Les deux clubs n'ont pas subi de revers à leurs six dernières sorties.