David Beckham se promène dans son stade vide
MLS samedi, 14 mars 2020. 21:04 dimanche, 15 déc. 2024. 10:47Résumé des ligues et événements touchés par le coronavirus
David Beckham s'est rendu dans le stade en construction de son club, l'Inter Miami, dont l'équipe aurait dû disputer samedi dans une autre enceinte son tout premier match à domicile, sans la suspension de la MLS pour cause de coronavirus.
L'Inter Miami devait affronter le Galaxy de Los Angeles, où l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre a joué de 2007 à 2012, dans un stade de Fort Lauderdale, son stade provisoire.
« Becks », accompagné de sa femme Victoria et de leurs quatre enfants, s'est présenté dans l'Inter Miami Stadium, qui est censé accueillir sa franchise en 2022.
Il a posté sur les réseaux sociaux une vidéo de cette visite. «Un jour spécial pour montrer à la famille ce que nous avons construit », a dit l'ex-joueur de Manchester United, du Real Madrid et du Paris SG, avec des images à 360 degrés du stade, au son des Spice Girls, l'ancien groupe de son épouse.
À lire également
«Ce sont des moments comme ceux-là qui nous rappellent ce qui est vraiment important dans le vie », avait écrit Beckham vendredi sur Instagram. « Notre santé. Nos êtres chers et s'occuper de ceux qui en ont besoin dans nos entourages. Dans ces moments, les sports se mettent de côté. Nous devons tous écouter les conseils des experts et faire les bonnes choses », avait-il ajouté.
L'Inter Miami a subi deux défaites lors de ses tout premiers matchs en MLS début mars (1-0 chez le Los Angeles FC et 2-1 sur le terrain de DC United). Le championnat a ensuite été suspendu pour un mois en raison de l'épidémie de Covid-19, comme toutes les autres compétitions aux États-Unis.
Beckham, 44 ans, a mis six ans pour mener à bien son projet de franchise en MLS, longtemps entravé par des conflits avec des dirigeants locaux ou des groupes d'intérêt.
En 2017, son association avec les magnats de la construction Jorge et Jose Mas a représenté un point d'inflexion. En 2018, les autorités de Miami ont accepté la construction du Miami Freedom Park, un complexe à proximité de l'aéroport international de la ville et dont la pièce principale est le stade de 25.000 places. Il est censé être prêt en 2022.