NEW YORK - Bradley Wright-Phillips et Dax McCarty ont marqué deux buts chacun et les Red Bulls de New York ont égalé un record de la MLS pour la victoire la plus écrasante, en humiliant le New York City FC par le pointage de 7-0, samedi.

McCarty a fait bouger les cordages sur un corner de Sacha Kjelstan dès la troisième minute et Wright-Phillips a ajouté ses deux buts, dont le deuxième sur une bicyclette pendant les arrêts de jeu, alors que les Red Bulls (4-7-1) menaient 3-0 à la mi-temps.

Wright-Phillips, qui n'avait pas marqué à ses sept premiers matchs cette saison, totalise cinq buts à ses six dernières rencontres.

McCarty a creusé l'écart à 4-0 à la 51e minute et les réservistes Alex Muyl, Gonzalo Veron et Gideon Baah ont complété la marque.

Il s'agit pour Muyl d'un premier but en carrière en MLS.

Les Red Bulls ont un dossier de 4-0 face au NYCFC (4-4-5), qui n'avait pas perdu à ses cinq sorties précédentes.

La séquence des Rapids se poursuit
Sommaire

Axel Sjoberg a marqué de la tête à la suite d’un corner en fin de première mi-temps et les Rapids du Colorado l’ont emporté 1-0 face aux Sounders de Seattle,

Marc Burch a centré le ballon vers le premier poteau et Sjoberg, qui était tout juste à l’extérieur de la boîte de 6 verges, a marqué avec le côté droit de sa tête.

Les Rapids (8-2-3), meneurs de l’Association Ouest, ont prolongé à huit matchs leur série sans défaite (6-0-2).

Les Sounders (4-6-1) ont subi un revers de suite.

Pas d'étincelle chez le Fire
Sommaire

Arturo Alvarez a marqué son premier but en MLS depuis 2010 et le Fire de Chicago a défait le Dynamo de Houston 1-0.

Alvarez a été alimenté par Gilberto Souza fils qui a glissé le ballon entre deux défenseurs avant de déjouer le gardien Tyler Deric à la troisième minute

Le Fire (2-5-4) occupe le dernier rang de son association. Cette équipe a perdu ses trois derniers matchs et n'a pas savouré la victoire à ses six dernières rencontres.

Deric a réalisé six arrêts devant le filet du Dynamo (3-7-2), un sommet cette saison.

Devant le filet du Fire, Sean Johnson, qui effectuait son deuxième départ de la saison, a réussi trois arrêts.

Une 8e victoire du FC Dallas
Sommaire

Fabian Castillo a marqué le but qui plaçait son équipe en avance à la 70e minute alors que Tesho Akindele a touché la cible deux fois pour permettre au FC Dallas de vaincre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre 4-2.

Castillo a déjoué l'arrière du Revolution Sambinha à la ligne des 25 mètres avant de finir le travail en déjouant le gardien Bobby Shuttleworth pour donner l'avance 3-2 aux siens.

Akindele a mis le dernier clou dans le cercueil du Revolution avec un but à la 90e minute.

FC Dallas (8-4-2) a pris une avance rapide dès la cinquième minute grâce au tir de pénalité d'Akindele.

Juan Agudelo a fait 1-1 à la 23e minute et le Revolution (2-4-7) a même pris l'avance sur le but de Lee Nguyen sur un tir de pénalité à la 26e minute.

Une tête d'Atiba Harris sur un coup de pied de coin d'Acosta avait permis à Dallas de créer l'égalité 2-2 à la 36e minute.

Le RSL se sauve en première mi-temps
Sommaire

Juan Manuel Martinez a ouvert la marque à la 32e minute et le Real Salt Lake a profité des erreurs défensives du Sporting Kansas City pour l’emporter 3-1.

Le Real Salt Lake (6-3-2) a pris les devants 2-0 lors de la deuxième minute des arrêts de jeu de la première mi-temps. La passe de Yura Movsisyan a dévié sur le joueur du SKC Brad Davis pour terminer au fond du filet, ce qui s'est soldé par un but contre son camp. Movsisyan a finalement eu un but officiel à la 53e minute.

Dom Dwyer avait réduit l’écart à 2-1 à la 50e minute en poussant le centre de Jimmy Medranda au fond du filet.