Ayo Akinola et Alejandro Pozuelo ont trouvé le fond du filet en deuxième demie, menant le Toronto FC à une remontée et un gain de 2-1 sur l'Union de Philadelphie, samedi soir.

Le TFC continue ainsi de se positionner pour terminer au premier rang du classement général de la MLS, lui qui a ainsi rejoint le Crew au sommet (31 pts chacun en 15 matchs joués).

À la traîne dès la 5e minute de jeu lorsque Sergio Santos a ouvert les compteurs pour l'Union, les Torontois n'ont pas paniqué, et leur acharnement a fini par payer à la 58e minute lorsqu'Akinola a créé l'égalité.

Pozuelo, qui a inscrit un filet dans un quatrième match de suite, a réussi le but victorieux à la 78e.

Tant Akinola que Pozuelo affichent une récolte de sept buts pour l'ensemble de la saison en MLS.

L'entraîneur Greg Vanney n'a toutefois pas que des raisons de se réjouir après cette victoire, puisque deux joueurs-clés du club, le franc-tireur Jozy Altidore et le milieu Jusin Morrow ont tous deux dû sortir sur blessure.

Orlando donne un coup de main à l'Impact

Orlando City a donné un coup de main à l’Impact de Montréal avec un gain de 3 à 1 contre les Red Bulls de New York, samedi. Avec ce revers, les Red Bulls demeurent à trois points de l’Impact. Les New-Yorkais occupent le septième rang dans l’Est avec 20 points.

Orlando City SC 3 - Red Bulls 1

Kyle Smith a donné le ton à la rencontre lorsque sa montée du côté droit s’est conclue avec une belle remise à Daryl Dike qui a redirigé au fond du filet.

Junior Urso a doublé la mise pour Orlando à la 50e minute avec son troisième filet de la saison.

Florian Valot a profité de la confusion devant le filet de la formation floridienne quatre minutes plus tard pour réduire l’écart à un seul but.

Antonio Carlos a mis le match hors de la portée de ses rivaux dans les arrêts de jeu en marquant après une belle passe de Nani.

Les Sounders ouvrent la machine ; Bush n'est pas utilisé

Les Sounders de Seattle ont pris d’assaut le filet des Whitecaps de Vancouver en deuxième demie pour l’emporter 3 à 1.

Joao Paulo a ouvert la marque a ouvert la marque dès le retour sur le terrain après la pause au vestiaire. Il n’y avait qu’une minute d’écoulée lorsqu’il a trouvé le fond du filet.

Après un but contre son camp, Raul Ruidiaz a porté la marque à 3-0 Sounders à la 58e minute.

Fredy Montero a réduit l’écart à deux buts à la suite d’un pénalty.

Janio Bikel a écopé d’un carton rouge pour son coup à l’endroit de Gustav Svensson à la 68e minute.

Evan Bush n’était pas devant le filet de la formation de Vancouver.

Domination totale d'Atlanta contre D.C.

Atlanta United a offert une prestation absolument dominante sur la route, écrasant D.C. United par la marque de 4-0 grâce notamment à un doublé de Jon Gallagher.

Gallagher a rapidement donné le ton au duel en redirigeant un centre de Brooks Lennon pour donner les devants à Atlanta.

Lennon s'est ensuite fait lui-même plaisir en marquant d'une puissant frappe du pied gauche dans la lucarne à la 41e minute après avoir profité d'une mauvaise sortie de zone de D.C.

Au retour des vestiaires, Gallagher a ajouté son deuxième filet du match à la 65e minute, portant le score à 6-5 en complétant une séquence tic-tac-toe amorcée par Emerson Hydnman et Adam Jahn.

Atlanta a ensuite porté le coup d'assommoir à la 70e grâce à Jahn, qui a touché la cible de la tête grâce à un autre centre de Lennon.

La soirée déjà pénible de D.C. a pris un dernier coup à la 85e lorsque Frédéric Brillant s'est vu présenter un carton rouge.

Le Crew et le FC Dallas animent le spectacle

Le FC Dallas et le Crew de Columbus ont offert un bon spectacle et il semblait juste que la rencontre se solde par un verdict nul de 2-2.

De la hauteur de ses 5 pieds 4 pouces, Michael Barrios a ouvert la marque en acceptant le ballon de la tête avant de déjouer Eloy Room.

Le Crew a encaissé la perte de Lucas Zelarayan à la fin de la première demie alors qu’il a paru se blesser à la jambe après avoir décoché un tir.

De retour sur le terrain, Columbus était loin d’être démoralisé, alors qu’il n’aura fallu que deux minutes pour que Youness Mokhtar ne touche la cible.

Barrios a forcé le Crew à écoper d’une faute dans la surface quelques instants plus tard et Reto Ziegler a réussi le pénalty.

Pedro Santos a toutefois empêché à Dallas de filer avec les trois points avec un but à la 62e minute.

Willis garde Nashville dans le coup

Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a cogné à la porte, mais Joe Willis n’a rien laissé passé ce qui a mené à un verdict nul de 0-0 devant le Nashville SC.

Le Revolution a ainsi prolongé à quatre sa série de matchs sans défaite et demeure au sixième rang dans l’Est.

Nashville a de son côté évité la défaite dans un troisième match de suite.

Willis s’est notamment dressé devant Gustavo Bou et Tajon Buchanan et le gardien a eu le meilleur.

Le NYCFC tient bon en deuxième demie

Le New York City FC a poursuivi sur sa récente série de succès, faisant fi de deux tentatives de remontée de l'inter Miami pour l'emporter 3-2.
 

Inter Miami 2 - NYCFC 3

NYC a notamment été propulsé par le doublé d'Alexandru Mitrita.

Tous les buts du match ont été inscrits durant une première mi-temps plutôt folle qui a vu le momentum changer de côté à de multiples reprises.

Tirant de l'arrière 3-2 depuis une quarantaine de minutes déjà, Miami croyait bien avoir créé l'égalité une troisième fois dans le match, mais un but de Julian

Carranza a été effacé du tableau après que la révision vidéo ait démontré qu'il y avait hors-jeu.

Minnesota est lancé par Kamara

Kei Kamara a lancé le Minnesota United aux commandes du match rapidement pour éventuellement l’emporter 2 à 0 contre le FC Cincinnati.

Kamara s’est présenté pour un pénalty à la 16e minute et il n’a eu aucune difficulté à inscrire le 130e but de sa carrière.

Minnesota a ajouté à son avance à la 69e minute. Kevin Molino a hérité du ballon après une belle remise d’Emanuel Reynoso et Molino a placé une frappe entre les jambes du gardien de Cincinnati pour lancer les célébrations.

Pulido a la solution au Dynamo

Le Sporting de Kansas City a su bénéficier d’un doublé d’Alan Pulido pour vaincre le Dynamo de Houston 2 à 1.

Pulido a frappé une première fois à la 34e minute lorsqu’il a battu de vitesse la défense de Houston avant de trouver le fond du filet.

Le Mexicain est revenu à la charge à la 73e minute pour offrir un coussin à son équipe.

Ce but a montré son importance alors qu’à la 84e minute, Sam Junqua a empêché le SKC de signer un blanchissage.

Les Quakes se sauvent avec la victoire

Un pénalty tardif a permis aux Earthquakes de San Jose de vaincre le Galaxy de Los Angeles 2 à 1.

Le défenseur du Galaxy Rolf Reltscher a offert cette chance à San Jose à la 82e minute pour sa faute dans la surface. Andy Rios a par la suite déjoué David Bingham qui avait pourtant eu le meilleur sur Chris Wondolowski en première mi-temps.

Le Galaxy avait pris les commandes dès la quatrième minute de jeu avec le sixième filet de la saison de Sebastian Lletget.

Dix minutes plus tard, Wondolowski s’est vu frustrer par le gardien du Galaxy. Le but égalisateur des Earthquakes est survenu à la 42e minute lorsque Marcos Lopez a su trouver une faille chez Bingham.