Jozy Altidore fait ses adieux à Toronto
MLS vendredi, 11 févr. 2022. 09:48 samedi, 14 déc. 2024. 02:49TORONTO - L'attaquant Jozy Altidore, qui ne participe pas au camp d'entraînement du Toronto FC, a fait ses adieux à Toronto sur Instagram vendredi.
L'équipe de la MLS a été très peu bavarde au sujet de l'absence d'Altidore, bien que l'entraîneur Bob Bradley ait déclaré plus tôt cette semaine qu'une annonce sur l'avenir de l'attaquant de 32 ans serait faite « sous peu ».
Une source, qui n'est pas autorisée à s'exprimer publiquement sur le sujet parce que les discussions se poursuivent en coulisses, a déclaré que le TFC et les représentants d'Altidore ont eu des discussions prolongées au sujet d’un rachat de contrat. Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre attendrait pour mettre sous contrat Altidore , qui est l'un des trois joueurs désignés du TFC.
Le message publié vendredi sur les médias sociaux à l'intention des 197 000 abonnés d'Altidore, accompagné d'une photo du joueur saluant la foule, suggère que ces discussions ont finalement abouti.
« Merci à Toronto et à tous les fans pour ces sept merveilleuses années », a-t-il écrit. « À tout le personnel et à mes coéquipiers tout au long de cette période, MERCI !!! Toronto sera toujours mon chez moi. Merci à MLSE et à Larry et Judy Tanenbaum pour tout votre soutien au fil des ans. À bientôt et bonne chance pour l'avenir. »
Larry Tanenbaum est le président du conseil d'administration de Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE), qui possède l'équipe. Judy est sa femme.
Le TFC est actuellement au Texas, où il se prépare pour son premier match de la saison, le 26 février, contre le FC Dallas.
Altidore est le deuxième meilleur buteur de l’histoire du Toronto FC avec 79 buts toutes compétitions confondues. Seul Sebastian Giovinco, avec 83, le devance.
Altidore n'a inscrit que six buts au cours des deux dernières saisons, alors que son temps de jeu a été limité en raison de blessures et d'un désaccord avec le club. Le salaire d'Altidore, 3,6 millions $, était le septième plus élevé dans la MLS la saison dernière.
Les équipes de MLS ont le droit de racheter un contrat durant la saison morte, ce qui ne compte pas dans le plafond salarial.
À lire également