L’Union de Philadelphie est de retour dans le portrait éliminatoire grâce à un gain de 3 à 1 devant Orlando City SC, dimanche.

Orlando demeure en bonne posture dans le top-4 dans l’Est, mais il devra arrêter l’hémorragie après avoir encaissé une troisième défaite consécutive.

Le premier but est survenu légèrement dans la controverse alors que Kacper Przybylko a commis une faute aux dépens d’un défenseur d’Orlando, mais au lieu de signaler la faute immédiatement, le jeu s’est poursuivi avec l’avantage.

Sauf qu’un peu plus tard, la pression de Philly a fait la différence. Kai Wagner a ouvert la marque à la 37e minute. Orlando a su assurer la réplique à la 57e minute lorsque Mauricio Pereira a remis à Ruan qui a conclu la séquence avec le but.

Przybylko a enchaîné avec deux buts pour l’Union, ce qui lui a permis de mettre un terme à une disette de 10 matchs sans but. 

Les Whitecaps soutirent un point

Les Whitecaps de Vancouver ont résisté aux charges des Rapids du Colorado pour enregistrer un verdict nul de 1 à 1.

Danny Wilson a ouvert la marque pour Denver à la 28e minute. Le coup de pied de coin de Jack Price s’est faufilé dans la surface jusqu’à son coéquipier qui n’a eu aucun mal à le pousser dans le filet.

Toutefois, Wilson a commis un revirement avant la mi-temps qui a profité à Vancouver. Deiber Caicedo a hérité du ballon après le revirement et il a remis à Brian White qui a déjoué le gardien d’une puissante frappe.

Lucas Cavallini a fait son entrée en deuxième mi-temps et il a obtenu une bonne chance de marquer alors que son tir est passé tout juste au-dessus du filet. Andre Shinyashiki et Younes Namli ont obtenu de bonnes chances du côté des Rapids, mais Maxime Crépeau a su résister devant sa cage.

Les Timbers s'approchent du haut du classement

Les Timbers de Portland ont eu le meilleur sur le Los Angeles City FC par la marqeu de 2 à 1.

Dairon Asprilla a procuré les devants à son équipe à la 21e minute, mais Cristian Arango a nivelé la marque sur un pénalty. Le LAFC est passé près d’inscrire un but spectaculaire à la 47e minute, mais Steve Clark a réalisé un superbe arrêt sur un lancer d’une quarantaine de verges de Jose Cifuentes.

Quelques minutes plus tard, George Fochive a placé les Timbers aux commandes pour de bon. La victoire a permis aux Timbers de s’approcher du Galaxy de Los Angeles au quatrième rang. Le LAFC demeure derrière Minnesota qui est au huitième rang.