Krisztian Nemeth est entré dans le match en tant que substitut et joué les héros pour le Crew de Columbus en marquant le but décisif dans un gain de 2-1 sur l'Union de Philadelphie au MAPFRE Stadium.

Les célébrations devront donc patienter pour l'Union, qui avait une chance dimanche de s'assurer de terminer premier au classement général de la MLS. Au neutre à 44 points, il a été rejoint par le Toronto FC qui a vaincu l'Inter Miami, dimanche soir.

Le but vainqueur est survenu à la 84e minute lorsque Luis Diaz a parfaitement calibré sa passe vers Nemeth près du poteau éloigné. Nemeth n'a eu qu'à faire glisser le ballon dans le filet pour sa première réalisation depuis qu'il s'est joint au Crew le mois dernier pour son retour dans le circuit Garber.

Eloy Room s'est assuré de faire tenir l'avance dans les dernières minutes en réalisant deux arrêts clés aux dépens de Kacper Przybylko et Jack Elliott.

Artur, qui n'a que deux buts à sa fiche en quatre saisons, a inscrit l'autre filet de Columbus à la 37e minute de jeu.

Jamiro Monterio a ensuite créé l'égalité pour Philly à la 57e en bénéficiant d'un pénalty après que Jonathan Mensah ait commis une faute à l'endroit de Sergio Santos dans la surface de réparation.

Le TFC s'invite au sommet du classement

Le Toronto FC a profité d'une défaite de l'Union de Philadelphie pour rejoindre le sommet du classement de la MLS grâce à un gain de 2 à 1 sur l'Inter Miami.

C'est un but d'Alejandro Pozuelo sur un penalty à la 84e minute qui a assuré la victoire qui permet au Toronto FC de rêver au titre de champions de la saison régulière.

L'Inter Miami avait pourtant ouvert la marque quand Blaise Matuidi a sauté sur un retour du gardien Quentin Westberg en première demie. Ayo Akinola a toutefois répliqué au retour du vestiaire à la 55e minute.

Atlanta peut encore espérer

Malgré une saison plutôt décevante, Atlanta United a gardé en vie ses espoirs de participer aux éliminatoires en gagnant 2-0 face au FC Cincinnati.

Pour sa part, Cincy est écarté du portrait éliminatoire pour une deuxième année de suite avec ce résultat.

Les deux filets d'Atlanta sont survenus tôt dans le match. Les « Five Stripes » ont pris les devants à la 8e minute lorsqu'Adam Jahn a redirigé une passe de Jurgen Damm dans le but.

Marcelino Moreno a ensuite fait 2-0 en marquant sur pénalty pour son premier but en MLS, lui qui est arrivé d'Argentine au cours de l'été.

Atlanta est à 22 points avec une rencontre à disputer, ce qui lui confère la 11e position dans l'Est, un point derrière l'Impact qui est 9e.

Castellanos voit triple pour NYCFC

Valentin Castellanos a réussi un tour du chapeau en plus d'obtenir une aide en première demie pour aider le New York City FC à vaincre les Red Bulls de New York 5-2 au Yankee Stadium.

Cette victoire permet au NYCFC de continuer d'espérer avoir l'avantage du terrain pour amorcer les éliminatoires.

C'est le plus haut total réussi par New York City face à ses voisins depuis son arrivée en MLS.

Le tour du chapeau de Castellanos, complété à la 84e minute, était le quatrième de l'histoire de la concession en saison régulière.

Les Rapids s'approchent des éliminatoires

Les Rapids du Colorado se sont approchés des éliminatoires, mercredi, grâce à une victoire de 3 à 1 sur les Sounders de Seattle.

Le Colorado a inscrit un premier but rapide en marquant dès le premier lancer de l'équipe à la 11e minute quand Sam Vines a remis vers Andre Shinyashiki qui a touché la cible avec la tête pour son troisième but de la saison.

Les Sounders ont égalé la marque à la 22e minute grâce à un but de Jordan Morris, mais Keegan Rosenberry a renvoyé les siens aux commandes trois minutes avant de rentrer au vestiaire. Cole Bassett a ensuite complété la marque en sautant sur un ballon libre après un coup franc de Jack Price à la 75e minute.

Le Revolution revient de l'arrière

Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre est revenu d'un retard de deux buts en première demie pour signer un gain de 4 à 3 face au D.C. United dans un match sous la pluie du côté du Gillette Stadium.

Les deux équipes se sont échangés trois buts en huit minutes entre la 22e et 30e minute lorsque le D.C. United a frappé deux fois plutôt qu'une grâce à Yamil Asad et Griffin Yow avant de voir les locaux répliquer avec un but d'Adam Buksa.

Après moins de neuf minutes de jouer en deuxième demie, le Revolution a créé l'égalité avec un but contre son camp de Russell Canouse. Teal Bunbury en a ajouté treize minutes plus tard pour mettre les siens aux commandes pour une première fois dans le match.

D.C. United n'a pas abandonné pour autant quand Gelmin Rivas est venu créer l'égalité dans un rôle de substitut à la 75e minute, mais ce même Bunbury a mis la touche finale avec son deuxième du match neuf minutes plus tard pour assuré la victoire de la Nouvelle-Angleterre.

Un but suffit aux Timbers

Les Timbers de Portland n'ont eu besoin que d'un but de Yimmi Chara en deuxième demie pour prendre la mesure des Whitecaps de Vancouver 1 à 0, tard, dimanche soir.

Cette victoire propulse les Timbers au sommet de l'Association de l'Ouest avec 38 points en 21 matchs alors que les Whitecaps doivent espérer un petit miracle pour se faufiler en éliminatoires.

Jorge Villafana a frappé un centre qui a permis à Chara de frapper à la volée pour déjouer l'ancien de l'Impact Evan Bush à la 61e minute et ainsi donner la victoire aux Timbers.

Le Galaxy fait plaisir à son entraîneur intérimaire

Le Galaxy de Los Angeles a offert une victoire à son entraîneur par intérim Dominic Kinnear lors de son premier match à la barre de l'équipe. Cette victoire de 2 à 1 sur le Real Salt Lake permet également à L.A. de garder espoir en vue d'une possible participation aux éliminatoires.

Giancarlo Gonzalez a ouvert la marque pour les Californiens en redirigeant de la tête le centre de Sebastian Lletget à la 18e minute.

Corey Baird a bien failli créer l'égalité cinq minutes après le retour du vestiaire, mais Gonzalez a sauvé un but en dégageant le ballon sur la ligne. C'est finalement à la 65e minute que le deuxième filet du match a été inscrit, gracieuseté de Cristian Pavon qui a donné deux buts d'avance à Los Angeles.

Douglas Martinez a bien réduit l'écart à la 78e minute, mais le mal était fait pour Real Salt Lake.