L'ancien international anglais Steven Gerrard a publié samedi un message qui n'est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux, en particulier parmi les supporters de Liverpool, suggérant qu'il allait quitter le Galaxy de Los Angeles, son club depuis 2015.

« Vivre à Los Angeles et jouer devant les superbes supporters du Galaxy a été un privilège, a écrit sur son compte Instagram l'ancien capitaine emblématique des Reds. Vous m'avez fait me sentir comme chez moi, cette ville et ce club auront toujours une place particulière dans mon coeur, merci ».

Agé de 36 ans, Gerrard arrive en fin de contrat avec le Galaxy à l'issue de la saison.

La franchise californienne a encore un match de saison régulière à disputer, dimanche, avant le début des éliminatoires dès mardi, mais Gerrard n'est pas assuré de participer aux prochaines échéances.

Le milieu de terrain n'a en effet pas été épargné par les blessures depuis le début de la saison et n'a débuté qu'un match depuis août.

Depuis son arrivée en MLS, il a disputé 34 matches et marqué cinq buts.

Son retour à Liverpool, comme joueur ou plus sûrement dans l'encadrement de l'équipe entraînée par Jürgen Klopp, est régulièrement évoqué.

Avec les Reds, il a remporté deux éditions de la Coupe d'Angleterre, la Coupe de la Ligue à trois reprises, et surtout la Ligue des champions (2005) et la Coupe de l'UEFA (2001).