« Le Général » continue de se faire des amis au sein de sa nouvelle équipe.

L'ancien défenseur de l'Impact Laurent Ciman a marqué sur un coup franc désaxé sur longue distance dans la troisième et dernière minute des arrêts de jeu pour offrir une victoire de 1-0 au Los Angeles FC sur les Sounders de Seattle, dimanche soir.

Le gardien Stefan Frei s'est accroupi pour faire l'arrêt après que le tir de Ciman ait percé le mur des Sounders, mais il a semblé être déjoué par la trajectoire du ballon et n'a pas été en mesure de le contrôler.

C'était le tout premier match de la franchise californienne dans son domicile, le Banc of California Stadium, construit au coût de 350 millions $ US.

Il s'agissait du deuxième but de la saison de l'arrière belge, l'autre ayant été marqué au Stade Saputo il y a huit jours, et de son quatrième filet en MLS.

Le LAFC remonte ainsi en deuxième position du classement dans l'Ouest, avec un dossier de 5-2-0. Seul le Sporting de Kansas City (5-2-2) le devance.

Pour leur part, les Sounders, champions MLS en 2016 et finalistes en 2017, sont bons derniers avec un rendement de 1-4-1.

Tyler Miller a réalisé quatre arrêts pour enregistrer le blanchissage.

Villa depasse les 400 buts

Une semaine après sa première défaite de la saison, New York City a surclassé Dallas 3 à 1 avec un doublé de son capitaine David Villa qui a dépassé les 400 buts marqués depuis ses débuts professionnels en 2001.

New York City, battu 3 à 0 à Portland le week-end dernier, n'a pas perdu de temps pour dissiper ses doutes.

NYC FC 3 - FC Dallas 1

Il ne lui a fallu que trois minutes pour ouvrir la marque par Jesus Medina: après un raid de Villa, l'international paraguayen a récupéré le ballon qui avait rebondi sur le poteau gauche et a trompé sans mal le gardien de Dallas.

L'équipe entraînée par Patrick Vieira n'a savouré cet avantage que pendant sept minutes, puisque Santiago Mosquera a ramené les deux équipes à égalité avec son premier but en MLS.

City a aussitôt repris sa domination et obtenu un pénalty transformé par Villa (2-1, 36e), son 400e but, en clubs et sélection, son 68e sous le maillot de City.

L'ancien international espagnol, passé par Valence (2005-10) et le FC Barcelone (2010-13) a rejoint un quatuor de cadors, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic et Luis Suarez, les seuls autres joueurs en activité avec 400 buts et plus.

L'attaquant, 36 ans, a conforté la victoire de son équipe en seconde période en profitant d'une mésentente entre deux défenseurs de Dallas (3-1, 69e).

Grâce à cette sixième victoire en neuf matches (2 N, 1 D), City a repris les commandes de la conférence Est avec un point d'avance sur Atlanta et quatre sur Orlando.

L'indiscipline coule les Rapids

Orlando City SC a signé une cinquième victoire de suite en l'emportant au compte de 2-1 sur les Rapids du Colorado, dimanche.

Après avoir vu Dominique Badji ouvrir le pointage à la 25e minute, Orlando City est revenu de l'arrière pour signer la victoire. Badji a été bien alimenté par une passe d'Enzo Martinez avant d'aller déjouer le gardien Joe Bendik.

Les Lions ont ouvert la machine dès le retour de la mi-temps après avoir contrôlé environ les 25 dernières  minutes de la première demie. Cristian Higuita a créé l'égalité en déjouant Zac MacMath.

Les 20 minutes suivantes ont laissé place à du jeu physique au cours desquelles les Rapids ont écopé de quatre cartons jaunes avant de voir les Lions obtenir le but de la victoire qui venait du pied de Yoshi Yotun.

Le Péruvien s'est emparé du ballon pour le remettre à Justin Meram, qui a été mis en échec dans la surface de réparation par Dillon Sema. Yotun a profité d'un tir de pénalité pour battre MacMath pour son deuxième de la saison et donner la victoire aux siens.

Rapids 1 - Orlondo City SC 2