Le Dynamo humilie Atlanta en 1re mi-temps et l'emporte 4-0
MLS samedi, 3 mars 2018. 18:28 samedi, 14 déc. 2024. 22:55Quatre buteurs différents ont fait trembler les cordages en première mi-temps, et le Dynamo de Houston a écrasé Atlanta United 4-0 lors de leur premier match de la saison MLS, samedi.
Andrew Wenger, Philippe Senderos, Mauro Manotas et Darwin Ceren ont marqué durant les 45 premières minutes de ce duel joué au BBVA Compass Stadium.
Alberth Elis s'est distingué en récoltant deux passes décisives.
À lire également
Il s'agit d'un sérieuse mise en garde dès les premiers instants de la saison pour Atlanta, que plusieurs observateurs voient comme des prétendants au premier rang dans l'Est.
La recrue Fontana se met en évidence
Anthony Fontana et C.J. Sapong ont marqué et l'Union de Philadelphie a défait un Revolution de la Nouvelle-Angleterre contraint à se débrouiller à 10, jouant les trouble-fête pour les débuts de Brad Friedel à titre d'entraîneur-chef des Revs.
Fontana, qui à 18 ans effectuait ses débuts en MLS, a ouvert le score à la 43e minute avec une touche rapide du pied gauche, complétant un jeu de Sapong et Alejandro Bedoya.
Sapong a fait dévier un centre de Cory Burke dans le but à la 69e pour faire 2-0.
Antonio Mlinar Delamea a écopé d'un carton rouge à la 24e pour avoir tenté un tacle par derrière aux dépens de Sapong près de la surface de réparation du Revolution.
Le D.C. United arrache un point
Le Orlando City a profité d'un but dans les arrêts de jeu de la deuxième demie pour arracher un match nul de 1-1 au D.C. United.
La partie était presque jouée et le D.C. était tout près de mettre trois points en banque en ce début de saison lorsque Stefano Pinho, entré à la 58e minute, est venu créer l'égalité à la 93e minute pour assurer au moins un point à l'équipe locale.
Une reprise vidéo à la 18e minute avait conduit le D.C. United à un tir de pénalité après que Will Johnson eut touché le ballon d'une main dans la zone de réparation. Mais la tentative de Darren Mattocks a été bloquée par le gardien Joe Bendik.
Les visiteurs ont pris l'avance à la 32e minute par l'entremise de Yamil Asad dont le coup franc a battu Bendik.
Une gaffe fait mal au RSL en fin de match
Real Salt Lake était sur le point d'amorcer la saison avec une victoire. Puis est arrivé un désastre provoqué par un de ses propres joueurs devant 16 116 spectateurs au Toyota Stadium.
Un but contre son camp de Marcelo Silva à la 86e minute a empêché le RSL d'engranger trois points et permis au FC Dallas d'en soutirer au moins un dans un verdict nul de 1-1.
Silva a redirigé le ballon derrière son gardien après une belle pièce de jeu de Maximiliano Urruti.
Cette bourde a fait oublier le but de Joao Plata en première demie.
Les Earthquakes s'accrochent et gagnent
Danny Hoesen a réussi un doublé, Valeri Qazaishvili a fourni un but et deux aides, et les Earthquakes de San Jose ont défait le Minnesota United 3-2 pour entamer leur saison.
Kevin Molino a ramené le Minnesota à deux buts d'écart à la 81e avant de faire feu de nouveau quatre minutes plus tard.
Les efforts des visiteurs pour égaler la marque en fin de match ont toutefois été parés.