Le Fire vient de l'arrière contre le Nashville S.C., mais ne devance pas l'Impact
MLS samedi, 31 oct. 2020. 18:16 jeudi, 12 déc. 2024. 03:45Boris Sekulic a marqué son deuxième but en carrière dans la MLS et le Fire de Chicago a fait match nul de 1-1 avec le Nashville S.C., samedi soir.
Sekulic, un défenseur de 29 ans qui en est à sa première saison avec le Fire, a accepté une passe de Mauricio Pineda et il a envoyé le ballon à l'intérieur du poteau pour niveler le pointage, à la 42e minute.
Ce but a permis au Fire (5-9-7) de s'emparer seul du 10e et dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Est, un point devant l'Inter Miami C.F.
La troupe de Chicago, qui n'a pas gagné à ses quatre dernières sorties, a toutefois raté une belle occasion de devancer l'Impact de Montréal au neuvième échelon de l'Est.
Daniel Rios a ouvert le pointage pour le Nashville S.C. lorsqu'il a redirigé le ballon de la tête, à la 28e minute.
Sekulic a été l'artisan d'une belle occasion de marquer à la 89e minute, mais le ballon, dévié de la tête par Elliot Collier, a touché le poteau.
Le Nashville S.C. (7-6-8) est resté invaincu à ses cinq dernières parties et n'a encaissé qu'un seul revers à ses 10 derniers matchs.
Mercredi, la formation du Tennessee est devenue la sixième équipe d'expansion de l'histoire de la MLS à s'assurer d'une place en séries.
Le FC Dallas assure sa place en séries
Le FC Dallas a enfilé deux buts en première demie, en route vers une victoire de 3-0 sur son rival texan, le Dynamo de Houston, s'assurant ainsi de participer aux éliminatoires de la MLS.
Par la suite, Dallas a aussi prolongé l'attente de Houston, qui n'a pas encore décroché son billet en vue du calendrier d'après-saison.
À lire également
Le FC Dallas a dominé la première demi-heure de jeu. Franco Jara a d'abord fait glisser un relais de Michael Barrios dans le but. Huit minutes plus tard, à la 27e,
Andres Ricaurte envoyait une somptueuse passe vers Fafa Picault, qui n'a eu qu'à rediriger tranquillement de la tête pour porter la marque à 2-0.
Houston a tenté une double substitution à la 62e minute afin de créer quelque choe coffensivement, mais c'est plutôt leurs adversaires qui ont trouvé le fond du filet une nouvelle fois, alors que Picault a inscrit son deuxième but du match dans les arrêts de jeu pour mettre le point d'exclamation à la victoire de Dallas dans ce derby texan.
Annulation du match LAFC-Earthquakes
La Major League Soccer a remis le match prévu dimanche soir entre le Los Angeles FC et les Earthquakes de San Jose, en plus d'annuler le duel entre le Minnesota United et le Sporting Kansas City en raison de la pandémie de coronavirus.
La ligue a annoncé ces décisions samedi.
Trois joueurs du LAFC ont subi des contrôles positifs à la COVID-19. Même si le reste des joueurs et le personnel ont depuis produit seulement des résultats négatifs, le match a été remis pour donner plus de temps pour faire un suivi et des tests additionnels. La MLS a précisé qu'elle évaluait s'il était possible de trouver une nouvelle plage horaire pour la rencontre.
Du côté du Minnesota United, un deuxième contrôle positif a été confirmé samedi, après un premier cas confirmé mercredi.