LOS ANGELES, États-Unis - Le Galaxy de Los Angeles a proposé un contrat d'un montant inédit dans l'histoire de la MLS au Suédois Zlatan Ibrahimovic, rapporte mercredi le magazine Sports Illustrated.

Selon l'hebdomadaire sportif américain, citant plusieurs sources sans les nommer, Los Angeles est prêt à tout pour recruter Ibrahimovic qui a rejoint l'été dernier Manchester United en provenance du Paris SG.

« Il pourrait devenir aisément le joueur le mieux payé de l'histoire de la MLS », rapporte Sports Illustrated, sans donner toutefois de chiffres.

L'ancien international brésilien Kaka, Ballon d'Or 2007, qui évolue à Orlando, est actuellement le joueur le mieux payé de MLS avec un salaire annuel de 7,2 millions de dollars.

Si un plafond salarial par équipes est en vigueur dans la MLS, comme dans les autres championnats professionnels nord-américains, chaque équipe peut recruter trois joueurs échappant à ce plafond salarial et les payer le salaire qu'elle veut.

Âgé de 35 ans, « Ibra » est sous contrat avec Manchester United jusqu'en juin prochain, mais dispose d'une option pour une saison supplémentaire que son entraîneur Jose Mourinho souhaite activer.

Ibrahimovic qui a marqué 15 buts en Championnat d'Angleterre, est passé par l'Ajax Amsterdam (2001-2004), la Juventus (2004-2006), l'Inter (2006-2009), le FC Barcelone (2009-2011) et l'AC Milan (2011-2012) avant de rejoindre le PSG.

Le Galaxy, vainqueur à cinq reprises du championnat de la MLS, s'est déjà offert dans le passé des grands noms du soccer européen, comme David Beckham et Steven Gerrard.