LOS ANGELES - Le Galaxy de Los Angeles s'est fait surprendre à domicile par Seattle qui s'est imposé 4 à 2 et a retardé sa qualification pour les éliminatoires de la MLS, dimanche.

L'ancien international irlandais Robbie Keane avait pourtant ouvert la marque pour le Galaxy dès la 20e min avec son neuvième but de la saison.

Seattle a égalisé sur un but contre son camp de Jelle Van Damme (35e), puis a pris nettement le dessus en seconde période grâce à un doublé de Jordan Morris (63e, 74e).

Osvaldo Alonso a ajouté un quatrième but pour Seattle (78e), avant que Keane ne sauve l'honneur sur penalty en fin de match (85e).

Le Galaxy, qui a concédé sa première défaite à domicile cette saison, reste bien parti pour disputer les éliminatoires. La franchise californienne, qui a fait sortir Landon Donovan de sa retraite à 34 ans, est troisième de la conférence Ouest avec 48 points, soit dix de plus que le 7e et premier non-qualifié, pour le moment Seattle.

Quatre équipes sont déjà qualifiées pour les éliminatoires qui débuteront le 26 octobre: Dallas, leader de la conférence Ouest et prochain adversaire de Los Angeles, les New York Red Bulls, leaders de la conférence Est, Toronto et New York City.

L’Impact peut dire merci à Ola Kamara
Sommaire

En pleine course aux éliminatoires, le Crew de Columbus a donné un coup de main à l’Impact avec une victoire de 2-0 face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

À la poursuite de Montréal pour les dernières places disponibles, la Nouvelle-Angleterre a subi les dommages d’un Ola Kamara en grande forme. L’attaquant du Crew a marqué les deux buts des siens, le premier à la 42e minute et le second – sur penalty – à la 84e.

Avec cette défaite, le Revolution accuse toujours deux points de retard sur le onze montréalais et le cinquième rang de l’Association Est. Autre problème pour la Nouvelle-Angleterre qui a disputé une rencontre de plus que Montréal, soit 31.

D.C. United occupe présentement le sixième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires avec un point de priorité devant les Revs.