Le New York City FC a marqué les quatre premiers buts du match, en route vers une victoire face de 4-1 sur le Crew de Columbus, vendredi soir.

Le NYCFC signe ainsi une troisième victoire de suite.

Valentin Castellanos a ouvert la marque à la 14e minute et Thiago a doublé la mise à la 35e. Les New-Yorkais ont repris là où ils avaient laissé en deuxième demie alors que Keaton Parks a touché la cible à la 51e et Santiago Rodriguez a ajouté un quatrième but à la 71e.

Pedro Santos a privé Luis Barraza d’un jeu blanc avec un but dans la septième minute du temps ajouté. Il s’agissait de l’unique tir cadré par le Crew dans le match.

Nani marque tard; Atlanta s'incline encore

Nani a brisé l’égalité à la 87e minute pour permettre à l’Orlando City SC de vaincre l’Atlanta United FC par la marque de 3-2.

Atlanta, qui n’a pas savouré la victoire à ses 11 derniers matchs, a mené à deux reprises dans le match mais a été incapable de protéger ses avances face à la troisième équipe au classement dans l’Est.

Josef Martinez a ouvert la marque pour Atlanta dès la première minute, mais Kyle Smith a répliqué pour Orlando avant la mi-temps à la 43e.

Marcelino Moreno a une fois de plus donné l’avance à Atlanta à la 66e, mais Silvester van der Water a égalisé à la 79e avant que Nani enchaîne avec son but gagnant à la 87e.

La dernière victoire d’Atlanta remonte au 15 mai : un gain de 1-0 sur le CF Montréal.

Le Galaxy sert une correction aux Timbers

Une performance offensive impressionnante du Galaxy de Los Angeles lui a permis de renouer avec la victoire de manière convaincante, par le score de 4-1 sur les Timbers de Portland.

Les locaux ont ouvert la marque de belle façon lorsque Rayan Raveloson a réussi sa bicyclette à la perfection à la 27e minute de jeu. 

Cette première avance du Galaxy n'a pas duré longtemps; les Timbers ont égalé le compte 90 secondes plus tard, gracieuseté du franc-tireur Jeremy Ebobisse.

Le reste de la rencontre fut toutefois l'affaire des Californiens.

Le Galaxy a continué d'attaquer le filet agressivement, et cela a rapporté pour Victor Vazquez à la 34e minute. Ce dernier a marqué de la tête sur une belle mise en scène de Julian Araujo.

Les choses se sont compliquées pour Portland en deuxième demie lorsque le gardien Steve Clakr a accroché l'attaquant Kevin Cabral dans la surface de réparation. Quelques instants plus tard, le vétéran milieu de terrain Sacha Kljestan marquait sur pénalty pour doubler l'avance du Galaxy à la 53e.

Le coup d'assommoir a été donné par l'ailier Samuel Grandsir, dont c'était le premier but en MLS, sur un centre d'Araujo qu'il a habilement fait dévier de la tête.