TORONTO - Le Toronto FC ne s'attend pas à ce que son attaquant vedette Sebastian Giovinco rate trop d'action en raison d'une blessure aux adducteurs.

Giovinco a dû renoncer à se joindre à la sélection italienne en raison de cette blessure, qui l'a aussi forcé à quitter le match remporté 2-1 contre l'Impact de Montréal en deuxième demie, samedi.

Rappelé par l'Italie pour la première fois depuis novembre 2014, Giovinco s'est rendu en Italie, où il a été examiné par les médecins de l'équipe nationale. La Fédération italienne de football a confirmé lundi que Giovinco avait quitté le camp d'entraînement, puisqu'il n'était pas en mesure de prendre part aux matchs de qualifications en vue de l'Euro 2016 contre Malte et la Bulgarie.

Le TFC, qui affrontera les Sounders à Seattle samedi, allait disputer ce match sans lui de toute façon. L'équipe espère maintenant qu'il sera de retour pour la série de matchs face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre, au New York City FC et aux Rapids du Colorado, les 13, 16 et 19 septembre.

Giovinco vient eu deuxième rang de la Major League Soccer avec 17 buts et au quatrième rang pour les aides, avec 14.

Un autre attaquant du TFC, Joey Altidore, qui a 10 buts à son actif, ratera aussi le duel à Seattle en raison de son rappel par l'équipe nationale américaine. Toronto (11-10-4) pourra cependant compter sur les attaquants Herculez Gomez, Robbie Findley, Luke Moore et Jordan Hamilton.