Le Toronto FC a eu le dessus sur le Fire de Chicago samedi soir dans un duel entre deux des puissances de l'Association de l'Est.

Les meneurs du classement général l'ont emporté par la marque de 3-1 grâce à des buts de Marky Delgado, Nicolas Hasler et Sebastian Giovinco qui a scellé l'issue du match en fin de rencontre.

Le match se déroulait devant une salle comble au Toyota Park de Bridgeview. Les partisans ont pu y croire après le but égalisateur de David Accam à la 54e minute. Les Torontois ont finalement pris contrôle de l'affrontement âprement disputé dans la dernière demi-heure de jeu.

La qualité du jeu des Torontois a étourdi la défense de Chicago qui a encaissé deux fois à partir de la 63e minute.

Le Fire s'incline pour un troisième match de suite, c'est la première défaite de l'équipe dans leur domicile cette saison.

Le Toronto FC continue sa saison historique en devenant la plus rapide formation à atteindre le plateau des 50 points dans l'histoire de la MLS. Les hommes en rouge peuvent rêver de battre la marque établit par le Galaxy en 2011, alors que la formation de Los Angeles avait amassé 67 points.

Les «Reds» se dirigent vers Montréal pour un duel contre l'Impact, dimanche prochain, dans un des deux duels entre les deux équipes d'ici la fin du calendrier régulier.