Le Toronto FC sauve sa peau avec un nul
MLS samedi, 7 juil. 2018. 21:13 dimanche, 8 juil. 2018. 01:01Le Toronto FC a soutiré un match nul de 2-2 au Sporting Kansas City, samedi au Children's Mercy Park devant 21 064 personnes.
Toronto avait réussi à prendre l'avance par l'entremise de Jonathan Osorio à la 25e minute de jeu, mais les locaux ont riposté avec deux buts en moins de cinq minutes en deuxième demie.
En avance 2-1, Kansas City a pris le contrôle de la rencontre pendant environ 35 minutes, et ce, en dépit des absences de Daniel Salloi et Roger Espinoza, tous les deux suspendus en raison d'une accumulation de cartons lors du dernier match contre le Real Salt Lake.
Ilie Sánchez sur un tir de pénalité et le sixième de la saison de Johnny Russell avaient placé SKC en avance.
C'est finalement un but de Jordan Hamilton à la 69e minute qui a sauvé la mise pour l'équipe torontoise avec un tir de loin.
TFC freine sa série de défaites à trois alors que le Sporting a maintenant accordé au moins deux buts dans chacun de ses trois derniers matchs.
Josef Martinez marque à nouveau dans un gain d'Atlanta
Josef Martinez et Hector Villalba ont tous deux marqué en seconde demie pour porter Atlanta United à une victoire de 2-0 sur l’Union de Philadelphie, samedi soir, au Talen Energy Stadium.
Martinez, qui a touché la cible sur un pénalty à la 58e minute de jeu, affiche un sommet de 18 buts dans la ligue cette saison.
À lire également
Il a également contribué au but de Villalba à la 76e minute.
Philly (6-8-3) affrontera désormais Chicago au prochain match, alors qu’Atlanta (12-4-4) se mesurera à Seattle.
Un autre match nul du Revolution
Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et les Sounders de Seattle n'ont pu faire mieux qu'un match nul de 0-0 au Gillette Stadium, dans une partie marquée par peu de chances de trouver le fonds du filet de la part des deux équipes.
Les deux formations rentrent toutefois à la maison avec un point de plus au compteur.
Même s'il jouait à la maison, le Revolution n'a pas été en mesure de menacer le gardien Stefan Frei lors de ce troisième match en huit jours.
Frei n'a réalisé qu'un arrêt durant la rencontre dans ce deuxième jeu blanc défensif de la saison des Sounders. C'est aussi la neuvième fois cette année que Seattle n'arrive pas à marquer.
Le gardien de la Nouvelle-Angleterre Matt Turner n'a pas été plus occupé devant le filet de son équipe, qui demeure invaincue à ses sept dernières parties, dont cinq qui se sont soldées par un verdict nul.
Les misères se poursuivent au Minnesota
Philippe Senderos a trouvé le fond du filet deux fois pour aider le Dynamo de Houston à vaincre par jeu blanc le Minnesota United FC au BBVA Compass Stadium.
Senderos a profité des passes de Romell Quioto pour inscrire ses deux buts.
Avec deux buts d'avance Alberth Elis a ajouté l'insulte à l'injure avec un but dans les arrêts de jeu en deuxième demie.
Le gardien Joe Willis a réalisé un arrêt pour signer un jeu blanc.
Minnesota United a perdu quatre de ses cinq derniers matchs et montre maintenant un dossier de 6-11-1. La fiche du Dynamo est dorénavant de 7-6-4.
Le RSL se défait des meilleurs
Le Real Salt Lake a battu le FC Dallas 2-0 au Rio Tinto Stadium.
C’est donc dire que le RSL a battu les meneurs de l’Association Ouest pour la deuxième fois en trois jours, eux qui ont également vaincu le Sporting Kansas City récemment quand ils étaient premiers.
Il s’agit pour Dallas d’une première défaite contre une équipe de l’Ouest.
Albert Rusnak a profité d’un pénalty pour ouvrir la marque dès la 11e minute.
Son coéquipier Luis Silva a confirmé la victoire dans les arrêts de jeu (90+1).
Kamara fidèle au poste
Kei Kamara a réalisé un deuxième doublé à ses quatre dernières parties pour aider les Whitecaps de Vancouver à vaincre le Fire de Chicago 3-2.
Les Whitecaps avaient perdu leurs deux dernières rencontres.
Kamara a inscrit ses septième et huitième buts de la campagne ce soir. Jordan Mutch a été l’autre buteur chez les vainqueurs.
Nemanja Nikolic et Tony Tchani ont assuré la réplique dans l’autre clan.
Domination du Galaxy
Le Galaxy de Los Angeles a complètement dominé le Crew de Columbus.
Il a signé une victoire de 4-0 au StubHub Center.
Le Galaxy a explosé à partir de la 42e minute, sur le but d’Ola Kamara.
À la 56e, Zlatan Ibrahimovic a doublé l’avance des siens sur un pénalty.
Puis Romain Alessandrini a réalisé un doublé pour en ajouter davantage.
Diomande sonne la charge
Adama Diomande a inscrit deux buts dans la victoire du LAFC sur Orlando City.
Sa troupe l'a emporté 4-1.
Diomande a été supporté en attaque par Latif Blessing et Diego Rossi.
Malheureusement pour Sacha Kljestan, son but n'aura pas aidé la cause des siens, qui ont subi une neuvième défaite de suite.
Dans l'ultime match du jour, Portland a battu San Jose 2-1 sur un doublé de Samuel Armenteros.