FOXBOROUGH, Mass. – Jozy Altidore, un pilier du Toronto FC pendant plusieurs saisons, en est venu à une entente, lundi, avec le Revolution de la Nouvelle-Angleterre de la MLS.

Après sept campagnes avec la formation ontarienne, Altidore a quitté l'organisation la semaine dernière après que l'équipe eut procédé au rachat de son contrat.

Le vétéran attaquant de 32 ans a signé une prolongation de contrat d'un an avec le Revolution qui viendra à échéance à la conclusion de 2024.

Selon les dirigeants du Revolution, le Toronto FC demeure responsable d'une partie du salaire d'Altidore jusqu'à la fin de la saison 2023.

Altidore a marqué quatre buts en 16 matchs en MLS la saison dernière et en a inscrit 62 en 139 parties avec le Toronto FC. Sa carrière l'a mené avec bon nombre de clubs incluant les Red Bulls de New York, de 2006 à 2008.

Altidore a aussi porté les couleurs de l'équipe nationale des États-Unis de 2007 à 2019. En 115 sorties, il a récolté 42 buts. Sa dernière présence avec la formation américaine remonte à la finale de la Gold Cup de la CONCACAF, en 2019.

« Je crois que Jozy peut continuer d'être un excellent marqueur, et nous allons travailler fort avec lui pour qu'il retrouve pleinement sa condition physique et sa forme au cours des prochains mois », a fait savoir l'entraîneur-chef du Revolution, Bruce Arena, dans un communiqué.