Sebastian Blanco a touché la cible au début de la deuxième demie pour aider les Timbers de Portland à mettre fin à une séquence de six matchs sans victoire dans un gain de 2-1 sur les Whitecaps de Vancouver, dimanche devant 25 082 spectateurs au BC Place.

Jeremy Ebobisse a été l'auteur de l'autre but dans la victoire. Il a aussi récolté une aide sur le but qui a fait la différence.

Andrew Jacobson a assuré la réplique pour Vancouver.

Avec les blessures, des suspensions et l'absence de joueurs qui participent à la Gold Cup, la formation des Timbers était durement affectée. Ebobisse en a profité pour obtenir un premier départ en MLS et il a touché la cible à la 14e minute avant de voir Jacobson créer l'égalité à la 45e minute.

De retour après la mi-temps, Blanco a marqué le but pour la victoire à la 49e minute.

Vancouver (8-8-3) avait gagné ses deux derniers matchs à la suite de gains sur le New York City FC et sur le Galaxy de Los Angeles, alors que Portland (8-8-6) avait un dossier de 0-3-3 à ses six derniers matchs.

Les Timbers, qui avaient commencé la saison avec un dossier de 5-2-1, ont signé un premier gain en MLS depuis le 10 juin. Portland a maintenant une priorité de trois points sur Vancouver au quatrième rang dans l'Ouest, mais les Whitecaps ont trois matchs en main.