MONTRÉAL - Marc Dos Santos est devenu le premier entraîneur-chef des Rangers de Swope Park, club de l'USL affilié au Sporting Kansas City, de la Major League Soccer.

L'équipe en a fait l'annonce sur son site Internet, vendredi.

Entraîneur-chef de l'année dans la NASL cette saison avec le Fury d'Ottawa, qu'il a mené au championnat du circuit, le Montréalais de 38 ans amorcera sa 10e saison comme entraîneur-chef en 2016.

« Il n'y avait aucun doute dans ma tête que c'était l'organisation qui si'identifiait le mieux avec la façon dont que je crois qu'un club doit être gêré », a admis le principal intéressé.

En septembre, Dos Santos avait annoncé qu'il quitterait son poste d'entraîneur-chef du Fury à la fin de la saison afin de poursuivre une opportunité avec une organisation de la MLS. Le principal intéressé à toutefois laissé entendre qu'il ne s'agissait pas de l'Impact de Montréal.

Dos Santos a obtenu son premier poste d'entraîneur-chef avec une équipe professionnelle de soccer chez l'Impact en 2009, en remplacement de John Limniatis. Il a ensuite mené l'équipe à son troisième championnat de la USL. Le 28 juin 2011, le propriétaire de l'Impact Joey Saputo a annoncé avoir accepté la démission de Dos Santos.

À la suite de sa démission, Dos Santos s'est rendu au Brésil pour y poursuivre sa carrière. Il a occupé le poste d'entraîneur-chef de l'équipe U20 du FC Primeira Camisa pendant deux ans, avant de devenir le premier entraîneur de l'histoire du Fury en 2013.

C'est l'Écossais Paul Dalglish qui remplacera Dos Santos à la tête du Fury.

« J'ai souvent besoin de temps pour prendre une importante décision, mais je dois dire que celle-là a été l'une des plus faciles à prendre, a affirmé Dos Santos dans un article sur le site web du SKC. Je me joins à une organisation fantastique avec un bon groupe de personnes. La vision que le club a pour les Rangers, la ville et les partisans de Kansas City ont définitivement eu un impact sur ma décision. J'ai hâte de commencer ce projet et je suis certain que nous connaîtrons du succès. »

« J'ai quand même eu d'autres offres, incluant des équipes de la NASL avec de plus gros budget que ce que j'avais à Ottawa, mais ma motivation était d'apprendre à mieux connaître la MLS. J'avais également l'opportunité de gérer un groupe avec l'équipe B et de pouvoir bien démontrer ma valeur. »