Maxime Crépeau est laissé à lui-même contre le Sporting
MLS dimanche, 16 mai 2021. 16:15 dimanche, 16 mai 2021. 23:43Maxime Crépeau a connu une journée passablement occupée au bureau, mais il a été laissé à lui-même alors que les Whitecaps de Vancouver ont baissé pavillon 3 à 0 devant le Sporting de Kansas City, dimanche.
Le gardien a vu l’équipe adverse décocher pas moins de 27 lancers vers sa cage. Du groupe, sept ont été cadrés. C’est tout un contraste avec les neuf tirs tentés par les Whitecaps avec deux seulement sur le filet du Sporting.
À lire également
Daniel Salloi a ouvert la marque pour SKC à la 28e minute. Seulement quatre minutes plus tard, Alan Pulido a inscrit son premier filet de la rencontre sur un pénalty.
Il a mis le match hors de la portée de la formation de Vancouver à la 58e minute. Crépeau a réalisé plusieurs arrêts spectaculaires dans cette rencontre, dont quelques-uns en plongeant alors que le Sporting mettait la pression sur son filet en fin de deuxième mi-temps.
Cincy perd avant d'affronter Montréal
Gonzalo Higuain a inscrit un doublé, dont le but victorieux tard dans le match, alors que l'Inter Miami CF a eu raison du FC Cincinnati 3 à 2, au TQL Stadium.
Nick Hagglund pensait bien avoir permis à Cincy d'arracheur point à ses rivaux lorsqu'il a marqué de la tête à la 82e minute.
Mais Higuain a jeté une douche d'eau froide sur la foule des locaux en marquant seulement trois minutes plus tar.
Brek Shea s'est hissé dans le livre des records en se faisant le premier buteur de l'histoire du TQL Stadium, à la 7e minute, pour donner les devants 1 à 0 à Miami.
Le FC Cincinnati est le prochain adveraire du CF Montréal. Les deux clubs croiseront le fer samedi prochain à 13 h, au domicile temporaire des Montréalais.
Les Sounders toujours invaincus
Les Sounders de Seattle sont demeurés invaincus en six matchs cette saison alors qu’ils ont eu le meilleur sur le Los Angeles FC par la marque de 2 à 0.
Xavier Arreaga a ouvert la marque à la 57e minute avec une redirection de la tête après un coup de pied de coin de Joao Paulo.
La combinaison Alex Roldan et Brad Smith a fait des siennes à la 73e minute. Roldan a repéré Smith au bout de sa course et ce dernier a poussé le ballon au fond du filet pour son troisième but de la campagne.
Carlos Vela a effectué un retour au jeu après sa blessure alors qu’il a fait son entrée en scène à la 70e minute.
Le Revolution file avec la victoire
Un but tardif du Revolution de la Nouvelle-Angleterre lui a permis d’enregistrer un gain de 1 à 0 contre le Crew de Columbus.
Brandon Bye a repéré habilement dans la surface son coéquipier Adam Buksa qui a fait vibrer les cordages à la 86e minute. Il a ainsi bien fait paraître son entraîneur qui l’avait fait entrer dans le match seulement trois minutes auparavant.
Jusqu’à cet instant, les deux équipes avaient généré peu d’action sur le plan offensif. Au terme de la rencontre, le Revolution a enregistré trois tirs cadrés alors que le Crew n’a envoyé qu’un ballon qui a atteint la cage de la Nouvelle-Angleterre.
Orlando était prêt pour son match
Orlando City a bénéficié d’un but rapide pour filer vers un gain de 1 à 0 devant D.C. United. Mauricio Pereyra a travaillé fort pour son filet à la septième minute.
Il a hérité du ballon dans la surface de réparation à la suite d’un long centre. Après avoir raté son premier contrôle, il a su récupérer le ballon avant de décocher une frappe qui a terminé sa course au fond du filet.
Orlando a ensuite tenu en défense alors que D.C. United n’a obtenu qu’un tir sur sa cage malgré 55 % du temps de possession en sa faveur.