Ned Grabavoy a compté deux buts en deuxième demie en plus d'ajouter une passe pour permettre au New York City FC de vaincre les Earthquakes de San Jose 3-2.

New York City (9-14-7) a gagné ses deux derniers matchs après avoir connu une séquence de trois défaites. L'équipe d'expansion avait amorcé la rencontre à deux points de la sixième place et de l'Impact de Montréal dans l'Est.

San Jose (11-12-7) n'a pas gagné ses quatre derniers matchs et reste à un point de la dernière place donnant accès aux séries dans l'Ouest.

Grabavoy a marqué à la 51e et 63e minute ses deux premiers de la saison. David Villa a l'autre dans la victoire. Ce but donnait une avance de 3-0 aux New-yorkais.

Quincy Amarikwa à la 72e minute et Chris Wondolowski sur un tir de pénalité à la 76e minute ont assuré la réplique dans la défaite.

Le Crew en séries
Sommaire

Ethan Finlay et Kei Kamara ont marqué et le Crew de Columbus a battu le D.C. United 2-1 pour s'assurer d'une place en séries.

Finlay a profité de l'effort de Tyson Wahl pour ouvrir la marque à la 27e minute, pour Columbus (13-9-8).

Kamara, qui mène la MLS avec 21 buts a ensuite doublé l'avance du Crew, deux minutes seulement après le début de la deuxième demie.

Une main dans la surface de réparation de Chris Klute a donné un penalty à Chris Rolfe, qui a réduit l'écart à la 68e. Un but refusé en raison d'un hors-jeu a ensuite mis fin aux espoirs du D.C. United (13-11-6).

Sandoval transporte le Real Salt Lake
Sommaire

Devon Sandoval a marqué deux buts, Javier Morales a fait mouche sur un penalty et le Real Salt Lake a battu le Galaxy de Los Angeles 3-0.

Sandoval a ouvert la marque à la troisième minute et a complété le pointage à la 53e.

Morales a marqué le deuxième but du Galaxy à la 28e minute pour le Real Salt Lake (10-11-8), qui conserve ses chances de participer aux séries éliminatoires en s'approchant à trois points des Timbers de Portland et de la sixième place.

Le Galaxy (13-9-8) est demeuré à égalité avec le FC Dallas pour la deuxième place dans l'Ouest, à un point des Whitecaps de Vancouver.

Orlando se sauve avec la victoire
Sommaire

Bryan Rochez a marqué à la 86e minute et Orlando City s'est sauvé avec une victoire de 1-0 sur le Fire de Chicago.

Fire 0 - Orlando SC 1

L'occasion d'Orlando a débuté avec un revirement de Razvan Cocis. Brek Shea l'a récupéré pour Orlando (9-13-8) avant de rejoindre Darwin Ceren, qui a alimenté Rochez.

Shea, Ceren et Rochez ont tous fait leur entrée en tant que substituts.

Kaka a raté un troisième match de suite en raison d'une blessure à une cuisse.

Tally Hall a effectué deux arrêts importants en fin de première demie et a récolté son cinquième blanchissage de la saison. Jon Busch a réussi quatre arrêts en remplacement de Sean Johnson.