LAKE FOREST, Ill. - L'entraîneur du FC Dallas, Oscar Pareja, a été nommé entraîneur de l'année par la MLS, jeudi.

À sa troisième saison à la tête du FC Dallas, Pareja a permis au club de remporter son premier trophée officiel en 19 ans, et même de réaliser un doublé. Le club a soulevé la Coupe des États-Unis pour la deuxième fois de son histoire en s'imposant 4-2 en finale face au New England Revolution le 13 septembre, avant de terminer la saison régulière avec le meilleur bilan (17-8-9), ce qui lui a valu de remporter le Supporters Shield pour la première fois.

Le FC Dallas est devenu le premier club de l'histoire de la compétition à atteindre la barre des 60 points lors de deux saisons consécutives, lui qui avait également terminé la saison régulière 2015 avec 60 unités.

En 2016, personne n'a remporté autant de victoires que les 17 du FC Dallas, auteur d'un remarquable parcours à domicile avec 12 victoires, 1 défaite et 4 nuls. Et aucun club n'avait réussi le même doublé que le FC Dallas depuis le Seattle Sounders FC en 2014.

Sous Pareja, le FC Dallas a continué de cultiver et de récolter les fruits de son académie. Personne en MLS ne compte actuellement autant de joueurs formés au club dans son effectif que les neuf du FC Dallas, qui ont passé 4897 minutes sur le terrain en 2016, temps de jeu total dépassé par un seul autre club. Récemment, un joueur formé au club a signé en équipe première pour la 17e fois de l'histoire du FC Dallas, un record en MLS.