Les Earthquakes de San Jose ont obtenu le dernier billet pour les éliminatoires dans la MLS avec un gain de 3 à 2 devant le Minnesota United, dimanche.

San Jose se hisse au sixième rang dans l’Ouest avec une récolte de 46 points.

Marco Urena a brisé l’égalité de 2-2 dans les arrêts de jeu, lorsqu’il a accepté la passe de Chris Wondolowski avant de déjouer le gardien du Minnesota.

Francisco Calvo avait créé l’égalité à la 81e minute pour le Minnesota qui a passé bien près de jouer les troubles fêtes.

San Jose se qualifier pour les séries pour la première fois en cinq saisons.

Le FC Dallas avait fait sa part
Sommaire

Même si le FC Dallas a remporté son match 5 à 1 devant le Galaxy de Los Angeles, la victoire des Earthquakes a mis un terme à leurs espoirs de participer aux éliminatoires.

Le Galaxy a ouvert la marque dès la deuxième minute de jeu par l’entremise de Michael Ciani.

Sauf que le FC Dallas a répliqué avec cinq buts consécutifs. Roland Lamah a d’ailleurs mené les siens avec deux réussites.

Dallas termine avec le même nombre de points que San Jose, mais en raison du bris d’égalité, ce sont les Earthquakes qui accèdent aux séries.

Le Real Salt Lake est victime des Earthquakes
Sommaire

Le Real Salt Lake a rempli sa part du contrat avec une victoire de 2 à 1 devant le Sporting de Kansas City, mais la victoire du Earthquakes a aussi privé cette formation d’une place en éliminatoire.

De son côté, le Sporting ira sur la route pour une rencontre éliminatoire. Il s’agira de la quatrième année de suite qu’il participe à ce match. Il s’est d’ailleurs incliné lors des trois précédentes occasions.

Luis Silva a ouvert la marque à la troisième minute. Brooks Lennon a doublé l’avance du Real Salt Lake à la 41e minute.

Ike Opara a touché la cible tout juste avant les arrêts de jeu pour le Sporting.

Villa rate le tour du chapeau de peu
Sommaire

David Villa a fait œuvrer sa magie, mais le New York City FC a signé un verdict nul de 2-2 contre le Crew de Columbus.

Ola Kamara a donné les devants au Crew avant de voir Villa inscrire deux buts consécutifs. Josh Williams a cependant hanté son ancienne équipe en marquant à la 59e minute.

Villa a obtenu une chance en or d’enregistrer un tour du chapeau et de procurer les trois points à son équipe dans les arrêts de jeu. Son pénalty a cependant été repoussé par le gardien Zack Steffen.

L'Union termine sur une bonne note
Sommaire

Même si l’Union de Philadelphie ne participe pas aux séries, il a terminé sa saison sur une bonne note en écrasant Orlando City SC par la marque de 6 à 1.

Ilsinho et Fafa Picault ont tous les deux touché la cible et ont obtenu une passe, alors que CJ Sapong a également trouvé le fond du filet pour l’Union. Ce dernier a terminé la saison avec 16 buts, un record personnel.

Brian Carroll a disputé son dernier match, lui qui avait annoncé qu’il se retirait, un peu plus tôt cette semaine.

Le Dynamo s’assure un match à domicile
Sommaire

Le Dynamo de Houston s’est inscrit rapidement à la marquer et a freiné complètement le Fire de Chicago en retour vers une victoire de 3 à 0, dimanche, s’assurant de disputer un match à domicile, plus tard cette semaine.

Deux défenseurs centraux se sont rejoints pour ouvrir la marque après seulement 79 secondes de jeu dans la rencontre. Adolfo Machado a envoyé un long ballon dans la surface de réparation qui a trouvé la tête de Leonardo pour un but peu orthodoxe, mais efficace.

Seattle se donne un laissez-passer en première ronde
Sommaire

Les Sounders de Seattle savaient ce qu’ils devaient faire en accueillant les Rapids du Colorado. Malgré de la controverse, Seattle a remporté 3 à 0 son match afin de s’assurer d’un laissez-passer en première ronde des séries éliminatoires de la MLS en terminant deuxième de la conférence Ouest.

Dès la neuvième minute de jeu, Will Bruin s’est trouvé seul dans la surface de réparation et a marqué ce qui s’est avéré le but qui a scellé l’issue du match. Quinze minutes plus tard, Clint Dempsey s’est vu décerner un carton rouge pour contact violent à la suite d’une reprise vidéo pour avoir utilisé ses mains dans la figure de Mike de Fonte.

Les deux équipes se sont échangées des penaltys en deux, mais seuls les Sounders ont trouvé le fond du filet. Nicolas Lodeiro a converti le penalty pour Seattle à la 65e minute avant d’ajouter un autre filet durant les arrêts de jeu.

En deuxième demie, Romell Quioto a ajouté un filet à la 68e minute pour doubler l’avance du Dynamo. Sept minutes plus tard, Mauro Manotas l’a imité pour compléter la marque.

Le D.C. United peut tourner la page
Sommaire

Les Red Bulls de New York ont terminé la campagne avec une victoire de 2 à 1 devant le D.C. United qui voit sa saison difficile se terminer.

Les Red Bulls occupent le dernier rang leur permettant d’accéder aux séries dans l’Est avec 50 points.

Le D.C. a conclu la saison avec seulement 32 points.

Paul Arriola a ouvert la marque pour le D.C., mais Michael Murillo et Gonzalo Veron ont donné la réplique pour les Red Bulls.