Patrick Mullins a inscrit un but et récolté une passe et D.C. United s’est assuré d’une troisième participation consécutive aux éliminatoires en battant New York City FC 3-1, dimanche.

Bobby Boswell et Rob Vincent ont également marqué pour D.C. United (11-9-13), qui a remporté un quatrième match de suite. De son côté, New York City FC (14-10-9) a glissé à trois points des Red Bulls de New York et du premier rang de l’Association de l’Est.

D.C. United a ouvert le pointage à la 27e minute lorsque Lloyd Sam et Luciano Acosta ont uni leurs efforts pour permettre à Mullins de compter. David Villa a inscrit l’unique but - son 22e depuis le début de la saison - de New York City FC à la 72e minute à la suite d’un penalty.

Avec cette victoire, D.C. United pointe maintenant au 4e rang de l’Est avec 46 points, un de plus que l’Impact, qui a fait match nul 2-2 contre le Toronto FC.

Le Revolution échoue au profit de l'Impact
Sommaire

David Accam a marqué à la 80e minute et le Fire de Chicago a éliminé le Revolution de la Nouvelle-Angleterre avec une victoire de 2-1.

Cette défaite du Revolution qualifie officiellement l'Impact pour les éliminatoires.

Le Fire (7-16-10), déjà éliminé avant la rencontre, signe une première victoire depuis le 3 septembre. Le Revolution (10-14-9) encaisse une deuxième défaite seulement à leurs six derniers matchs.

Michael de Leeuw a ouvert la marque à la neuvième minute pour Chicago.

La Nouvelle-Angleterre a créé l'égalité à la 43e par l'entremise de Diego Fagundez.

Wright-Phillips prend la tête des buteurs
Sommaire

Bradley Wright-Phillips a inscrit ses 22e et 23e buts de la saison pour s'emparer seul de la tête des buteurs

New York (15-9-9) s'est assuré d'un laissez-passer pour le premier tour des éliminatoires après le match nul de Toronto contre Montréal. Columbus (8-13-12) a été éliminé jeudi.

New York a pris le contrôle du match avec deux buts dans les 13 premières minutes de la deuxième demie.Mike Grella a marqué à la 53e minute et Wright-Phillips a doublé l'avance des siens cinq minutes plus tard.

Wright-Phillips a ajouté un deuxième but à la 70e.

Adam Jahn a inscrit Columbus au pointage à la 73e et Harrison Afful a complété la marque 10 minutes plus tard.

Orlando City complique les choses pour l'Union
Sommaire

Carlos Rivas et Julio Baptista ont marqué et Orlando City a battu Philadelphie 2-0, pour empêcher l'Union de se qualifier pour les éliminatoires.

Avec la défaite de 2-1 de la Nouvelle-Angleterre contre Chicago, l'Union (11-13-9) avait seulement besoin d'un match nul pour s'assurer d'une place en éliminatoires.

Philadelphie maintient son avance de trois points sur la Nouvelle-Angeleterre au classement et accueillera les Red Bulls, meneurs dans l'Est, lors du dernier week-end de la saison régulière, dimanche prochain. Le Révolution recevra la visite de l'Impact.

Rivas a ouvert la marque pour Orlando (8-11-14) sur une échappée à la 59e minute et Baptista a doublé la mise, lui aussi sur une échappée, à la cinquième minute de temps ajouté de la deuxième demie.

Orlando City était déjà éliminée avant la tenue de ce match.

Dallas s'empare du premier rang
Sommaire

Carlos Ruiz a marqué sur une passe de Mauro Diaz à la 89e minute et le FC Dallas a pris le premier rang dans l'Ouest avec une victoire de 2-1 sur les Sounders de Seattle.

Dallas (17-8-8) prend deux points d'avance sur les Rapids du Colorado et a mis fin aux espoirs des Red Bulls de terminer au premier rang avec un match à disputer. Les Sounders (13-14-6) auraient assuré leur place en éliminatoires avec une victoire et sont dans une lutte à trois avec Kansas City et Portland pour les deux derniers rangs donnant accès aux éliminatoires.

Maximiliano Urruti a créé l'égalité pour Dallas à 79e minute.

Nicolas Lodeiro avait ouvert la marque pour Seattle à la 41e.

Les Timbers ont toujours une chance
Sommaire

Fanendo Adi a marqué sur un penalty à la 35e minute et les Timbers de Portland ont continué leur lutte pour une place en éliminatoires avec une victoire de 1-0 contre les Rapids du Colorado.

Les Timbers remportent un cinquième match de suite à domicile et sont maintenant à égalité avec Kansas City au dernier rang donnant accès aux éliminatoires. Ils sont à un point des Sounders et du cinquième rang.

Le Colorado (15-6-12) chute au deuxième rang dans l'Ouest, à deux points de Dallas.

Les Timbers (12-13-8) n'ont remporté aucun match à l'extérieur cette saison. Ils ont toujours une chance de se qualifier lors de leur dernier match de la saison, dimanche prochain face aux Whitecaps à Vancouver.

L'avantage du terrain pour le Galaxy
Sommaire

Alan Gordon a marqué à la 72e minute et le Galaxy de Los Angeles a battu le Dynamo de Houston 1-0, pour s'assurer d'amorcer les éliminatoires avec l'avantage du terrain.

Le Galaxy (12-6-15) demeure au troisième rang dans l'Ouest à une semaine de la fin du calendrier régulier.

Houston (7-14-12) occupe toujours le dernier rang.

Autre blanchissage de Rimando
Sommaire

Nick Rimando a amélioré son propre record de la MLS en récoltant le 129e blanchissage de sa carrière et le Real Salt Lake a livré un match nul de 0-0 au Sporting Kansas City.

Rimando a effectué cinq arrêts.

Le Real Salt Lake (12-11-10) mène un groupe de quatre équipes luttant pour les trois dernières places donnant accès aux éliminatoires. Sporting KC (12-13-8), Seattle et Portland sont tous à moins de deux points du RSL à une semaine de la fin du calendrier régulier.