Le Toronto FC profite du gain de l'IMFC
MLS mercredi, 7 oct. 2020. 20:24 jeudi, 8 oct. 2020. 00:47Le Toronto FC s’est emparé du premier rang dans l’Est avec une victoire de 1 à 0 devant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, mercredi.
Ce 10e gain de la saison pour les Torontois, jumelé au revers du Crew de Columbus devant l’Impact, leur confère le sommet du classement avec 34 points.
À lire également
Ayo Akinola a inscrit le seul but de la rencontre et ce dernier s’est rapidement signalé dans ce match.
L’attaquant a été en mesure de se retrouver seul dans la surface en début de rencontre, mais son tir a raté la cible.
Akinola est revenu à la charge à la 29e minute. Il est entré en contact avec le défenseur Andrew Farrell, mais il a tenu bon pour ensuite déjouer Matt Turner et ouvrir la marque.
Alex Bono a fermé la porte aux attaques répétées du Revolution, avec des arrêts notamment aux dépens de Tajon Buchanan et Lee Nguyen.
À son premier départ devant le filet des Whitecaps de Vancouver, Evan Bush n’a pas eu la vie aisée alors que la formation canadienne s’est inclinée 3 à 0 contre les Earthquakes de San Jaso.
L’ancien gardien de l’Impact s’est signalé en première mi-temps avec deux arrêts clés.
Bush a toutefois cédé au retour des joueurs sur le terrain devant Cristian Espinoza.
Les Whitecaps ont ensuite dû évoluer à 10 joueurs, alors qu’Andy Rose a écopé d’un deuxième carton jaune qui a officialisé son expulsion du match.
Andy Rios a profité de cet avantage numérique pour inscrire le deuxième but de son équipe.
Vancouver n’a pas appris de ses erreurs, alors qu’Erik Godoy a reçu un carton rouge avec 15 minutes à faire à la rencontre.
Paul Marie a complété la marque pour San Jose qui signe une troisième victoire consécutive.
Bush a repoussé cinq ballons au terme de sa soirée.
Le 1er d'Higuain aide Miami à vaincre New York
Le premier but dans la MLS de Gonzalo Higuain, sur un coup de pied arrêté, a aidé Miami à vaincre les Red Bulls de New York 2 à 1, mercredi, au Red Bull Arena.
L'équipe d'expansion a concédé le premier but à la 53e minute sur un coup de pied de coin complété par Omir Fernandez. Miami a répliqué quelque deux minutes plus tard grâce au premier but de Matias Pellegrini.
C'est ensuite à la 81e minute que Higuain a enfilé le but de la victoire sur un coup de pied arrêté sur une distance de 26 verges après avoir été trébuché par Jason Pendant.
Orlando invaincu dans un 10e match de suite
Le Atlanta United et le Orlando City SC se sont échangés 90 minutes sans but pour se livrer à un verdict nul de 0-0 au Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta.
Orlando City poursuit ainsi sa séquence de match sans défaite avec un dixième match de suite sans subir d'affront.
Orlando a dominé la rencontre 6 à 3 au niveau des tirs cadrés tandis que la possession est allée légèrement à la faveur d'Atlanta avec 52,3%.
Philly explose en deuxième demie
L’Union de Philadelphie a explosé avec trois buts en deuxième demie en route vers une victoire de 3-0 sur le Cincinnati FC, mercredi du côté du Subaru Park.
Les gardiens Przemyslaw Tyton et Joe Gyau ont fermé la porte à plusieurs reprises en première demie.
Ilsinho a ensuite percé la muraille de Tyton à la 59e minute avec une frappe sur le défenseur Maikel van der Weff qui a abouti dans le filet. L’Union a doublé son avance à la 74e minute grâce à une passe de Brenden Aaronson à travers la surface de réparation à Alejandro Bedoya. Jamiro Monteiro a ensuite complété la marque avec un coup de pied arrêté sur la 80e minute.
Le Dynamo s'en tire bien, même à 10
Le Dynamo de Houston a eu le meilleur sur le FC Dallas dans un gain de 2 à 0.
C’est pourtant la formation de Dallas qui a donné signe de vie en début de rencontre. Michael Barrios a forcé le gardien adverse, Marko Maric a réalisé un bel arrêt dans les premiers instants.
Dans ce qui est le derby texan, Darwin Quintero a dénoué l’impasse à la 20e minute.
Le Dynamo a dû par la suite se défendre à 10 joueurs lorsque Mauro Manotas a écopé d’un carton rouge pour un tackle dangereux.
Malgré tout, Houston a bénéficié d’un pénalty et Darwin Ceren n’a pas raté cette occasion d’inscrire son premier filet de la saison.
Le New York City FC a profité de deux pénaltys, d’un doublé d’Ismael Tajouri-Shradi pour vaincre le D.C. United 4 à 1.
Il s’agissait du premier match de la formation new-yorkaise dans le Bronx cette saison et elle n’a pas raté sa rentrée.
Le NYCFC s’est vu offrir un pénalty dès la deuxième minute de jeu et Castellanos a aisément déjoué Bill Hamid.
Castellanos a toutefois donné la même chance au D.C. United lorsque le ballon a frappé sa main dans sa surface et Ola Kamara a nivelé la marque.
Hamid a de nouveau dû faire face à un pénalty pour le NYCFC et cette fois il a presque stoppé le tir de Tajour-Shradi, mais sans succès. Ce dernier est revenu à la charge à la 63e minute.
Keaton Park a officialisé la troisième victoire de suite du NYCFC à la 88e minute avec le quatrième but de son équipe.
Les Sounders de Seattle ont conservé le premier rang de l’Association Ouest avec un gain de 2 à 1 contre le Real Salt Lake.
Seattle a été opportuniste en première mi-temps, alors que le seul tir cadré de l’équipe s’est retrouvé au fond du filet. Jordan Morris a fait bouger les cordages pour un deuxième match de suite lorsqu’il a accepté la remise de Cristian Roldan avant d’envoyer le ballon dans le filet.
Yeimar Gomez a doublé l’avance des Sounders à la 61e minute.
Un but contre son camp a ouvert la porte au RSL, mais l’équipe n’a pas su enregistrer un tir cadré dans toute la rencontre.
Winston Reid a inscrit le premier but de sa carrière en MLS et, encore plus important, c’était le seul du match dans une victoire de 1 à 0 du Sporting de Kansas City devant le Fire de Chicago.
Arrivé d’un prêt de West Ham United, a touché la cible à la 67e minute d’un tir près du filet.
Tim Melia s’est bien rattrapé en début de match. Il a envoyé le ballon directement à un rival et il a fait trébucher Fabian Herbers pour lui octroyer un pénalty. Le gardien du Sporting a sauvé la mise en empêchant Robert Beric de faire vibrer les cordages.
Beric aurait ainsi établi une marque d’équipe du Fire avec un but dans un sixième match de suite.
Les Timbers s'éclatent offensivement
Les Timbers de Portland ont connu un match du tonnerre offensivement en s’offrant les trois points dans une victoire de 6 à 3 devant le Galaxy de Los Angeles.
Il ne leur aura fallu que 23 minutes pour déjà avoir un coussin de deux buts. Felipe Mora a ouvert la marque en redirigeant la passe de Yimmi Chara dans le filet. Alors qu’on s’attendait quelques instants plus tard à voir Diego Valeri s’exécuter sur le coup franc, c’est plutôt Jeremy Ebibosse qui a surpris avec une belle frappe pour déjouer David Bingham.
Après un filet du Galaxy, Valeri a remis les pendules à l’heure au retour des deux équipes sur le terrain après la pause au vestiaire. Mora a inscrit son deuxième filet du match à la 60e minute et Ebibosse a fait de même à la 80e minute.
L’autre marqueur dans le camp des Timbers a été Larrys Mabiala.
La COVID prive les Rapids d'action
Le match qui devait opposer les Rapids du Colorado au Los Angeles FC a été reporté en raison de la COVID-19.
La MLS a appris qu’un membre du personnel chez les Rapids avait reçu un résultat positif à un test de dépistage.
Les Rapids ont vu des matchs contre les Timbers de Portland et le Sporting de Kansas City être remis précédemment.