Les joueurs désignés du Galaxy ont pris les choses en main dans la victoire de 3-2 de l’équipe face au FC Dallas, dimanche, pour permettre à Los Angeles de devancer les Whitecaps au premier rang de l’Association Ouest.

Giovani dos Santos, Robbie Keane et Steven Gerrard ont trouvé le fond du filet pour le Galaxy qui a maintenant 50 points, deux de plus que Vancouver. Los Angeles est également l'équipe avec le plus de points dans la MLS.

Michael Barrios et Atiba Harris ont assuré la réplique de Dallas.

Dos Santos a ouvert la marque à la 14e minute avant de voir Keane doubler l’avance des locaux trois minutes plus tard.

Gerrard a ensuite fait 3-1 pour le Galaxy à la 57e minute.

San Jose encore dans la course
Sommaire

Matias Perez Garcia a gardé les espoirs des Earthquakes de San Jose de faire les séries en vie en donnant une victoire de 1-0 à son équipe face au Real Salt Lake, dimanche.

L'Argentin a trouvé le fond du filet à la 87e minute et il marquait son premier but depuis le 20 juin pour procurer de précieux points aux Earthquakes.

Les Earthquakes ont maintenant 43 points, soit un de moins que les Timbers de Portland qui sont au sixième rang dans l'Ouest. San Jose a toutefois un match de plus de jouer que Portland.

Perez Garcia a marqué sur un tir de 25 verges qui a dévié sur le défenseur Jamison Olave avant de déjouer le gardien Nick Rimando. Il a reçu son deuxième carton jaune de la rencontre à la suite de son but pour avoir enlevé son chandail.

Dwyer sauve le SKC
Sommaire

Le Sporting Kansas City avait un alignement de réservistes, mais c'est finalement un joueur généralement partant qui a fait la différence.

Le SKC a récolté un point important dans la course aux séries dans l'Association Ouest, dimanche, grâce au but égalisateur de Dom Dwyer qui lui a permis de soutirer un verdict nul de 1-1 contre les Sounders de Seattle.

Le Sporting (12-9-9) a évité une deuxième défaite à domicile cette saison et aussi aux Sounders de prendre le premier rang dans l'Ouest.

Obafemi Martins avait ouvert la marque pour Seattle en première mi-temps. Martins a récupéré le long ballon de Gonzalo Pineda en luttant contre le défenseur Kevin Ellis et a battu Jon Kempin à l'aide d'un tir bas.

Dwyer, qui a fait son entrée dans le match à la 74e minute, a marqué cinq minutes après avoir été inséré dans la rencontre. Le centre d'Amadou Dia s'est rendu jusqu'au deuxième poteau où se tenait Dwyer qui a enfilé son 11e but de la saison.

Avec 45 points, un de moins que les Sounders, le SKC s'est emparé seul du cinquième rang dans l'Ouest.