Les Red Bulls de New York ont terminé au premier rang de l’Association Est grâce à leur victoire de 2-0 face à l’Union de Philadelphie, dimanche, lors de la dernière journée du calendrier régulier de la MLS.

Malgré la défaite, l’Union s’est qualifié pour les séries pour la première fois en cinq ans. Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et l’équipe de la Pennsylvanie ont terminé avec 42 points, mais l’Union à l’avantage dans le différentiel des buts.

Bradley Wright-Phillips a inscrit le seul but de la première mi-temps avec un lob au-dessus du gardien Andre Blake qui fonçait vers lui.

Ce filet était le 24e de la saison de Wright-Phillips ce qui lui permet d’obtenir un deuxième championnat des buteurs en trois ans. Il a devancé l’attaquant du New York City FC, David Villa, qui termine la saison avec 23 buts.

Alex Muyl a assuré la victoire avec un but à la 57e minute avec l’aide de Sacha Kljestan et Dax McCarty qui ont mis la table pour ce deuxième but des Red Bulls.

Les Red Bulls n’ont pas perdu depuis le 3 juillet, soit à leurs 16 derniers matchs. C’est l’opposé pour l’Union qui n’a pas connu la victoire à ses sept dernières parties.

Le FC Dallas champion de la saison régulière
Sommaire

Chris Seitz a réussi son seul arrêt de la rencontre à la 72e minute et le FC Dallas a terminé au sommet du classement de la MLS pour la première fois de son histoire grâce à un match nul de 0-0 face au Galaxy de Los Angeles.

Le FC Dallas (17-8-9, 60 points) détenait une avance de deux points sur le Colorado avant la rencontre et l’a conservé en raison du match nul des Rapids face au Dynamo.

Le Galaxy (12-6-16) était déjà assuré de terminer au troisième rang dans l’Ouest et accueillera le Real Salt Lake dans le match barrage, mercredi ou jeudi.

Le FC Dallas a également remporté la Coupe US Open en septembre et a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, mardi.

Un revers avant d'affronter l'Impact
Sommaire

Kaka a marqué un but et amassé une passe pour mener Orlando City SC à un gain de 4-2 face au D.C. United.

Le D.C. United (11-10-13) termine au 4e rang dans l’Association Est et accueillera l’Impact de Montréal dans el match de barrage.

Orlando City SC (9-11-14) était déjà éliminé des séries.

Kevin Molino, Cristian Higuita et Julio Baptista ont aussi marqué pour Orlando.

Alvaro Saborio et Kennedy Igboananike ont assuré la réplique du D.C. United.

Une saison sans défaite à domicile
Sommaire

Le Colorado n’a pas enlevé le championnat de la saison régulière, mais le but de Shkelzen Gashi en deuxième mi-temps a permis aux Rapids de soutirer un match nul de 1-1 face au Dynamo de Houston.

Les Rapids sont devenus la cinquième équipe de l’histoire de la MLS à terminer la saison régulière en étant invaincue à domicile (11-0-6).

Le Colorado (15-6-13) avait besoin d’une victoire et que le FC Dallas s’incline pour terminer avec la meilleure fiche dans la ligue.

Andrew Wenger a inscrit le but de Houston (7-14-13).

Le NYCFC termine au 2e rang dans l'Est
Sommaire

Jack Harrison et Khiry Shelton ont marqué à deux minutes d’intervalle et le New York City FC a vaincu le Crew de Columbus 4-1 pour obtenir un laissez-passer pour la première ronde des séries.

New York City (15-10-9) termine au deuxième rang de l’Est, trois points derrière les Red Bulls. Columbus (8-14-12) et Portland, les deux finalistes de la Coupe MLS remportée par les Timbers, ont tous raté les séries, une première dans l’histoire de la ligue.

Steven Mendoza a ouvert la marque à la 45e minute pour le NYCFC. Harrison a porté la marque à 2-1 à la 75e minute. Deux minutes plus tard, Shelton a récupéré la passe de Harrison pour marquer en échappée.

David Villa a inscrit son 23e but de la saison, mais il a tout de même été devancé par Bradley Wright-Phillips dans le classement des buteurs.

Le SKC gagne un rang
Sommaire

Benny Feilhaber a amassé un but et une passe, Tim Melia a réalisé quatre arrêts et le Sporting Kansas City s’est qualifié pour les séries avec un gain de 2-0 face aux Earthquakes de San Jose.

Feilhaber a inscrit son septième but de la saison sur un penalty à la 7e minute et a récolté une passe sur le but de Graham Zusi à la 88e minute.

Kansas City (13-13-8) a gagné un rang au classement en terminant au cinquième rang de l’Association Ouest et affrontera Seattle dans le match de barrage.

San Jose (8-12-14) était déjà éliminé des séries.