Le D.C. United est brutalement revenu sur terre samedi : le leader de l'Association de Est s'est incliné 4 à 0 à domicile face au Los Angeles FC, tandis que son capitaine Wayne Rooney a été exclu pour la première fois en MLS.

Diego Rossi a inscrit son premier tour du chapeau dans le circuit Garber, tandis que Carlos Vela a ajouté un but et une aide.

La performance de Rossi lui donne une récolte de six buts jusqu'à présent cette saison, soit un de moins que son coéquipier Vela.

Meneur au classement général, le LAFC n'a toujours pas subi la défait après six rencontres (5-0-1). La formation californienne a enfilé 19 buts et n'en a concédé que cinq.

« On joue avec la bonne mentalité en ce moment, on prend beaucoup de plaisir, on est dans une bonne dynamique, mais la saison est encore longue », a insisté Vela

À l'image de son équipe, Rooney a sombré. L'ancien international anglais n'a pas réussi à inquiéter le LAFC. Pire, il n'a pas fini la rencontre, puisqu'il a été exclu à la 51e minute pour un tacle dangereux sur Rossi après recours à l'arbitrage vidéo.

C'était aussi le premier revers encaissé par United (3-1-1) cette année.

Le D.C. United est encore en tête dans l'Est (10 pts), mais peut être débordé par Columbus qui affronte la Nouvelle-Angleterre en début de soirée.

Pas de vainqueur entre le TFC et le Fire

Un but de Jonathan Osorio à la 76e minute a permis au Toronto FC d'arracher un verdict nul de 2-2 au Fire de Chicago, samedi après-midi.

Toronto FC 2 - Fire 2

Toronto (3-0-1), qui entamait la rencontre en tant que seule équipe au dossier immaculé dans la MLS, a connu un début de match inspiré avant de montrer quelques faiblesses en deuxième mi-temps.

Avec ce verdict nul, les Torontois prolongent à 10 leur série de matchs sans défaite face au Fire (8-0-2). Cette séquence remonte au mois de septembre 2015.

Jozy Altidore, qui avait donné les devants aux locaux en première demie, a aussi mis la table pour le deuxième filet des siens.

Il s'agissait d'un troisième but en ce début de saison pour Altidore.

C.J. Sapong et Nemanja Nikolic ont marqué pour Chicago (1-2-2) devant une foule de 26 256 personnes réunies au BMO Field.

Danladi et Ibarra aident la cause de Minnesota

Minnesota United a eu le dessus 2-1 sur les Red Bulls de New York, au Red Bull Arena.

Abu Danladi a été le premier à marquer en première moitié de rencontre, à la 34e minute, alors que son coéquipier Romario Ibarra a doublé l'avance des siens à la 50e minute.

Dans la défaite, Cristian Casseres a inscrit son premier but en carrière dans la MLS en profitant d'un rebond concédé par le gardien Vito Mannone.

Le Crew passe au premier rang dans l'Est

Le Crew de Columbus n'a eu besoin que d'un but pour confirmer sa victoire sur le Revolution de la Nouvelle Angleterre 1-0, au MAPFRE Stadium.

Josh Williams a trouvé le fond du filet sur une tête à la 42e minute. Il s'agit de son premier but de la saison et il a été aidé de Federico Higuain.

La Nouvelle-Angleterre jouait avec un homme en moins en deuxième demie puisque Michael Mancienne a reçu un deuxième carton jaune.

Columbus, qui bat les Revs pour la deuxième fois de la campagne déjà, est désormais premier dans l'Association Est.

L'Union triomphe au dernier moment

L'Union de Philadelphie a battu le FC Dallas au compte de 2-1 au Talen Energy Stadium.

Philly a profité de deux buts tardifs pour filer avec la victoire.

Dallas avait ouvert la marque par l'intermédiaire de Reto Ziegler à la 10e minute de jeu, mais Corey Burke (85e) et Alejandro Bedoya (90+2) ont répliqué dans les derniers instants de la rencontre.

L'Union et le FC Dallas disputeront leur prochain match le 13 avril contre le Galaxy et les Timbers respectivement.

Orlando gagne un duel offensif

Orlando City SC a récolté les trois points désirés grâce à une victoire de 4-3 sur les Rapids du Colorado.

Nani (31e minute, 89e) a marqué à deux reprises pour les vainqueurs, dont une fois sur pénalty. Il a ajouté une aide.

Ses coéquipiers Tesho Akindele (33e) et Chris Mueller (81e) ont également touché la cible.

Dans la défaite, Kei Kamara (9e), Nicolas Mezquida (61e) et Cole Bassett (71e) ont assuré la réplique.

Blanchissage pour San Jose et son nouveau coach

Les Earthquakes de San Jose ont dominé les Timbers de Portland 3-0 .

Ils ont récolté leurs premiers points sous les ordres du nouvel entraîneur Matias Almeyda.

Ce résultat met fin à une série de 13 matchs sans victoire pour les Quakes, ce qui remonte à la saison dernière.

Après avoir accordé 14 buts en quatre matchs cette saison, Daniel Vega a effectué quatre arrêts dans la victoire.

Shea Salinas (15e), Danny Hoesen (33e) et Cristian Espinoza (34e) ont été les buteurs.

Lodeiro fait gagner Seattle

Les occasions de marquer se sont fait rares dans le match opposant les Sounders de Seattle au Real Salt Lake, mais Nicolas Lodeiro s'est assuré de capitaliser sur la meilleure qui lui a été offerte.

Lodeiro a marqué à l'aide d'une volée sensationnelle à la 18e minute, et ce fut suffisant pour permettre à Seattle de l'emporter 1-0.

Il a redirigé de la jambe gauche, en reculant, un long centre de Cristian Roldan.

Les Sounders ont ainsi mis fin à une série de trois revers face à ce même Real.