Le Los Angeles FC, qui fait ses débuts cette saison dans la MLS, a humilié le Real Salt Lake 5 à 1 devant son public samedi avec deux buts du prodige uruguayen Diego Rossi.

Vainqueur la semaine dernière du premier match de son histoire à Seattle (1-0), déjà sur un but de Rossi, le LAFC est l'inattendu meneur de l'Association Ouest avec six points.

Contre le Real Salt Lake, Rossi, 19 ans, a réussi un festival avec son doublé (30, 81) et sa participation active aux trois autres buts de son équipe.

Le Real Salt Lake avait pourtant ouvert la marque (20), mais le LAFC a regagné les vestiaires en tête (2-1) grâce à Rossi et Latif Blessing.

« C'est tellement un bon joueur, il est rapide, il est imprévisible comme il l'a montré durant ce match », s'est félicité son entraîneur Bob Bradley.

« Il est aussi très altruiste, à l'image de cette équipe où les joueurs pensent d'abord aux autres, c'est très positif », a-t-il insisté.

Le LAFC, qui a notamment pour actionnaires la légende des Lakers Magic Johnson et l'acteur Will Ferrell, va encore jouer ses quatre prochains matchs à l'extérieur, à commencer par le derby de Los Angeles contre le Galaxy le 31 mars.

Il lui faudra attendre le 29 avril pour disputer son premier match à domicile, contre Seattle, alors que les travaux de son stade de 22 000 places en plein centre-ville sont quasiment terminés.

Un but tardif pour le Revolution

Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre l'a emporté 2-1 contre les Rapids du Colorado.

Diego Fagundez avait ouvert la marque en revenant de la mi-temps (48e) pour les vainqueurs du jour.

L'arrivée de Niki Jackson en remplacement de Jack McBean à la 65e minute a porté ses fruits puisqu'il a marqué une minute plus tard pour créer l'égalité.

La jeune recrue de 22 ans en était à ses débuts sur le circuit.

Une fois dans les arrêts de jeu, Chris Tierney a finalement dénoué l'impasse (90+3).

KC gagne un duel offensif

Le Sporting Kansas City a vaincu le Fire de Chicago 4-3.

KC a été en contrôle une bonne partie de la rencontre grâce aux buts de Felipe Gutierrez et Johnny Russell en première demie.

Sauf que le Fire s'est réveillé en revenant de la pause en marquant trois buts consécutifs pour prendre les devants. Nemanja Nikolic a effectivement réussi un doublé alors que son coéquipier Aleksandar Katai a inscrit l'autre filet.

KC a toutefois remis le compteur à zéro par le biais de Jimmy Medranda avant de voir Gutierrez récidiver pour donner la victoire aux siens.

Blanchissage des Red Bulls

Les Red Bulls de New York ont complètement dominé les Timbers de Portland, l'emportant 4-0 au Red Bull Arena.

À ses débuts, Ben Mines a fait 1-0 à la 18e minute, complétant le travail de Derrick Etienne et d'Alejandro Romero.

À 17 ans, Mines est le cinquième plus jeune joueur de l'histoire de l'équipe à obtenir un départ dans la MLS et le troisième plus jeune à marquer.

Bradley Wright-Phillips a également touché le fond du filet alors que Carlos Rivas a complété la marque avec un doublé.

Finlay fait tout le travail

Ethan Finlay a inscrit deux buts pour aider le Minnesota United à vaincre le Orlando City SC par la marque de 2 à 1.

Finlay a procuré les devants à son équipe pour de bon à la 79e minute.

Plus tôt dans la rencontre, Kevin Molino avait remis à son coéquipier qui avait été laissé fin seul derrière la défense d’Orlando. Finlay n’a pas raté une telle chance et il a déjoué Joe Bendik pour ouvrir la marque à la 12e minute.

Yoshimar Yotun a créé l’égalité à la 42e minute par l’entremise d’un pénalty. Encore une fois, Finlay a été au cœur de l’action. Son tacle aux dépens de Richie Laryea a été jugé à l’extérieur de la surface, mais la décision a été renversée après la reprise vidéo.