Michael Bradley a pris les choses en main pour le premier match de la saison du Toronto FC alors qu’il a inscrit deux buts dans un gain de 3 à 1 devant l’Union, à Philadelphie, samedi.

L’Américain a tout d’abord touché la cible lors des arrêts de jeu de la première mi-temps. Il est revenu à la charge à la 62e minute lorsqu’il a sauté sur un ballon libre dans la surface pour faire vibrer les cordages.

Marco Fabian a réduit l’écart à un seul but 11 minutes plus tard, mais l’Union n’a pas été en mesure de niveler la marque.

Après avoir obtenu une aide sur le premier filet du match de Bradley, Nick DeLeon a mis le match hors de la portée des locaux à la 94e minute en touchant la cible.

La formation torontoise avait conclu la dernière campagne au neuvième échelon dans l’Est avec une récolte totale de 36 points. Elle n’avait signé que deux gains sur les terrains adverses au cours de cette campagne.

Remontée spectaculaire d'Orlando

L'équipe du Orlando City SC a comblé un retard de deux buts en deuxième demie pour soutirer un verdict nul de 2-2 au New York City FC devant 25 527 personnes au Orlando City Stadium.

Orlando doit une fière chandelle au duo composé de Nani et Dom Dwyer, qui a préparé le but égalisateur  de Tesho Akindele à la 75e minute.  Ce but est survenu 24 minutes après celui de Chris Mueller, qui a touché la cible sur un coup franc.

Les Newyorkais avaient pris une sérieuse option sur la victoire avant la mi-temps grâce aux buts d'Ebenezer Ofori à la 13e minute et celui d'Alexander Ring à la 45e minute.

Aucun maître entre le FC Dallas et le Revolution

Le FC Dallas et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre n’ont pas été en mesure de faire de maître alors que les deux formations se sont livré un verdict nul de 1-1.

Michael Barrios a ouvert la marque pour l’organisation texane à la 13e minute.

La réplique est survenue à la 57e minute par l’entremise de Charles Gil.

Le Revolution a été pris en défaut pas moins de 24 fois au cours de l’affrontement, soit neuf de plus que leur rival du jour.

Les Red Bulls et le Crew commencent par un nul

Les Red Bulls de New York et le Crew de Columbus ont amorcé leur saison respective en se livrant un match nul de 1-1 devant 17 931 spectateurs au MAPFRE Stadium.

Andreas Ivan a rapidement refroidi les ardeurs des partisans du Crew en donnant l'avance à New York dès la sixième minute de la saison. Il a complété une séquence amorcée par Florian Valot.

Avant le sifflet de la mi-temps, Gastón Sauro a profité de la complicité de Federico Higuaín pour niveler le compte à la 41e minute.

Un total de six cartons jaunes a été distribué au cours de la rencontre, dont quatre à des porte-couleurs de Columbus.

Le RSL rate sa supériorité numérique

Le Real Salt Lake n’a pas été en mesure de profiter de sa supériorité numérique en fin de match pour vaincre le Dynamo de Houston qui a soutiré un match nul de 1-1.

Matias Vera a été expulsé à la suite de son tacle dangereux à l’endroit de Joao Plata à la 81e minute.

Le RSL avait pris les commandes de la rencontre à la 40e minute après le filet d’Albert Rusnak.

Mauro Manotas s’est assuré d’inscrire le Dynamo au pointage avec le seul tir cadré de la rencontre pour son équipe à la 62e minute.

Joe Willis a quant à lui été forcé de réaliser quatre arrêts devant la cage de Houston pour permettre à son équipe d’enregistrer un point.

Pas de gagnant à la guerre des tuques!

Dans une partie disputée sous de la forte neige, les Rapids du Colorado et les Timbers de Portland ont fait match nul 3-3 au DICK'S Sporting Goods Park devant 12 717 spectateurs.

 C'était le match le plus froid de l'histoire de la Major League Soccer.

Kei Kamara a ouvert la glace à la 16e minute pour les Rapids.

Les Timbers ont ensuite pris l'avance avec deux buts grâce aux pieds de Diego Valeri et de Sebastián Blanco.

Dès le retour de la mi-temps, Benny Feilhaber a nivelé les chances pour faire 2-2, mais Deklan Wynne a fait cadeau aux Timbers  en marquant contre son propre camp à la 66e minute.

Les Timbers se dirigeaient vers la victoire quand Andre Shinyashiki a trouvé le fond du filet dans les arrêts de jeu pour permettre aux siens de soutirer un point dans ce premier match de la saison.

Les Sounders gâchent les débuts du Cincinnati FC

Les Sounders de Seattle ont gâché les débuts en MLS du Cincinnati FC en leur infligeant un revers de 4 à 1.

L’équipe d’expansion y aura cru en début de rencontre alors que Leonardo Bertone a été le premier à trouver le fond du filet.

Il s’agit cependant du seul moment de réjouissances pour Cincinnati, alors que le reste du match aura été l’affaire des Sounders.

Kelvin Leerdam a nivelé la marque à la 27e minute, alors que Jordan Morris a enchaîné avec un doublé pour offrir  les devants à son équipe.

Raul Ruidiaz a mis la touche finale à la 87e minute pour les locaux.