L’Union de Philadelphie a pris ses distances du Revolution de la Nouvelle-Angleterre au classement dans l’Est avec un gain de 1 à 0, samedi.

Cette victoire de l’Union leur permet de prendre l’exclusivité du cinquième rang dans l’Est avec 36 points, soit trois de plus que l’Impact. En revanche, cette défaite du Revolution vient aider la cause des Montréalais alors que la Nouvelle-Angleterre occupe le septième rang avec 29 points.

Cory Burke a inscrit l’unique but de ce match, mais il aura fallu que l’officiel ait recours à la reprise vidéo avant d’accorder le but.

Andre Blake a réalisé quelques beaux arrêts en fin de match pour procurer une cinquième victoire à l’Union à leurs sept derniers matchs.

Le Sporting blanchit encore l'adversaire

Le Sporting de Kansas City n’a maintenant pas accordé de but à ses quatre derniers matchs en vertu d’une victoire de 2 à 0 devant Minnesota United.

Pete Vermes a procédé à un changement qui s’est révélé fructueux à mi-chemin dans le match alors qu’il a remplacé Felipe Gutierrez par Yohan Croizet. Ce dernier a été l’auteur du premier filet de la rencontre.

Croizet a accepté la remise dans la surface de Johnny Russell avant de trouver le fond du filet.

Diego Rubio a marqué le but d’assurance à la 62e minute. Russell amassait sur cette séquence sa deuxième aide de la rencontre.

Tim Mella a quant à lui signé un 11e blanchissage cette saison grâce à une soirée de huit arrêts. Minnesota était cependant privé pour ce match de son meilleur marqueur, Darwin Quintero.

Le RSL explose avec six buts

Le Real Salt Lake a complètement dominé les Rapids du Colorado par la marque de 6-0 au Dick's Sporting Goods Park.

L'équipe gagne ainsi la coupe des Rocheuses.

Les Rapids avaient déjà concédé un premier but à la 6e minute quand ils ont dû jouer avec un homme en moins puisque Niki Jackson a écopé un carton rouge à son premier départ dans la MLS.

Jefferson Savarino (33e, 58e) a ensuite enchaîné deux filets consécutifs.

Le Colorado en a rajouté avec des buts de Joao Plata (69e), Corey Baird (74e) et Albert Ruznak (86e).

San Jose se fait remonter

Dans la dernière rencontre de la journée, les Whitecaps de Vancouver ont vaincu les Earthquakes de San Jose 3-2.

San Jose avait pourtant pris les devants tôt dans la rencontre. Jahmir Hyka (7e) et Magnus Eriksson (18e), sur un pénalty accordé après reprise vidéo, avait effectivement fait 2-0.

C'est alors que Yordy Reyna a lancé la remontée des siens en deuxième demie sur un coup franc qui a traversé le mur de joueurs à la 59e minute de jeu.

Puis Cristian Techera (61e) a créé l'égalité, alors que Kei Kamara (68e) a ajouté le but de la victoire.