Wayne Rooney marque dans un gain du D.C. United
MLS samedi, 28 juil. 2018. 21:15 dimanche, 29 juil. 2018. 01:01Wayne Rooney a brisé la glace pour le D.C. United avec son premier but en MLS dans un gain de 2 à 1 contre les Rapids du Colorado.
Le filet tant attendu est survenu à la 33e minute de la première demie. Il a déjoué le gardien Tim Howard pour porter la marque à 1 à 0 D.C. Ce but semblait bien être suffisant pour offrir les trois points à son équipe, mais Kellyn Costa avait d’autres plans.
À lire également
Ce dernier effectuait ses débuts avec sa nouvelle équipe après une transaction surprenante avec le F.C. Dallas en début de semaine. Après avoir raté une chance en or de toucher la cible en début de match, Costa a nivelé la marque à la 82e minute.
Alors qu’on semblait se diriger vers un match nul au Audi Field, mais un ballon de Ulises Segura a été dévié par Niki Jackson dans son propre but pour offrir une victoire plus que nécessaire au D.C. United.
La dernière équipe au classement dans l’Est s’amènera au Stade Saputo samedi prochain pour y affronter l’impact.
Le Crew s'éloigne de l'Impact
Le Crew de Columbus a pris ses distances sur l’Impact au classement dans l’Est grâce à une importante victoire de 3 à 2 contre les Red Bulls de New York, samedi.
Ce gain permet au Crew de prendre une avance de huit points sur les Montréalais au quatrième rang de l’association. Leur récolte de 36 points depuis le début de la campagne fait en sorte qu’il s’approche à cinq points de ces mêmes Red Bulls et du troisième échelon.
Jonathan Mensah et Patrick Mullins ont porté la marque à 2-0 en faveur du Crew au Red Bull Arena après seulement 24 minutes. Dans le cas de Mullins, il s’agissait de son premier but avec le Crew.
Sean Davis a bien malgré lui offert un coussin de trois buts aux visiteurs lorsqu’il a redirigé de la tête un coup de pied de coin de Pedro Santos au fond de son but.
Mensah a rendu la politesse en deuxième mi-temps lorsqu’il a à son tour redirigé le ballon dans son propre filet. Danny Royer a réduit l’écart à un seul but ensuite, mais le Crew a tenu bon pour enregistrer la victoire.
Le Crew met ainsi un terme à sa disette de cinq matchs sans avoir inscrit de but sur les terrains adverses.
Le TFC tente de retrouver ses marques
Le Toronto FC tente de redresser la barre dans une saison MLS difficile et il a à tout de moins été convaincant contre le Fire de Chicago l’emportant 3 à 0 au BMO Field.
Avec cette victoire, les Torontois n’accusent plus qu’un seul point de retard sur leur adversaire du jour qui occupe le huitième rang dans l’Est avec 23 points.
Les deux équipes ont montré du jeu animé en première mi-temps sans pouvoir concrétiser leurs chances.
Finalement, Jozy Altidore a fait vibrer les cordages à la 52e minute en récupérant un retour de lancer accordé par Richard Sanchez.
Sebastian Giovinco a mis la table pour le but de Jonathan Osorio à la 72e minute et 17 minutes plus tard, la Fourmi atomique a elle-même trouvé le fond du filet d’un tir qui a été dévié au passage.
Le FC Dallas poursuit sa suprémacie
Le FC Dallas s’est assuré de demeurer encore un peu au premier rang dans l’Ouest grâce à un gain de 3 à 2 devant le Sporting de Kansas City.
Il s’agissait d’une première victoire en près de sept ans pour Dallas au Children Mercy Park.
Michael Barrios a sonné la charge dans la victoire avec un tour du chapeau. Il a complété le tout à la 74e minute.
Gerso Fernandez a inscrit le premier filet du Sporting, alors que Daniel Salloi a touché la cible à la 97e minute, tout juste avant le coup de sifflet final.
Les Whitecaps doublent le Minnesota
Les Whitecaps de Vancouver ont marqué les trois premiers buts de la rencontre pour filer vers une victoire de 4-2 face au Minnesota United FC.
Yordy Reyna (35e minute), Alphonso Davies (56e) et Kei Kamara (64e) ont consécutivement marqué.
Après les buts d'Ibson et d'Abu Danladi pour aider le Minnesota à s'approcher à 3-2, Davies s'est signalé à nouveau en inscrivant un filet supplémentaire. Il a aussi contribué à deux buts, tout comme son coéquipier Reyna.
Dans les derniers matchs de la journée, Portland l'a emporté 2-1 contre Houston.
Fanendo Adi a marqué le but décisif à la 80e minute dans ce qui pourrait bien être son dernier match dans l'uniforme des Timbers si l'on en croit les rumeurs disant qu'il aurait demandé un transfert.
Son coéquipier Sebastian Blanco a également touché la cible alors que Romell Quioto a assuré la réplique.
Enfin, San Jose et le Real Salt Lake ont fait match nul 0-0.