L'Union aide l'Impact en battant Fire, Miami perd aussi
MLS mercredi, 28 oct. 2020. 21:39 jeudi, 29 oct. 2020. 00:52L'Union de Philadelphie a donné un coup de main à l'Impact en l'emportant au compte de 2-1 sur le Fire de Chicago au Subaru Park mercredi soir.
Cette défaite empêche le Fire de rejoindre l'Impact au classement dans l'Est. Chicago a 21 points en 20 parties alors que Montréal totalise 23 points en 21 rencontres au 9e rang.
À lire également
L'Union a dominé le Fire et a finalement ouvert la marque à la 28e minute sur un tir de pénalité de Kacper Przybylko.
Le Fire a créé l'égalité quand Robert Beric a marqué à son dixième match à la 42e minute. Beric a reçu une passe de Djordje Mihhailovic, qui s'est emparé d'un retour initialement bloqué par Andre Blake.
Une tête de Cory Burke à la 65e minute a donné la victoire à l'Union. C'était son premier but de la saison.
Il s'agit d'une troisième victoire de suite pour l'Union.
Miami ne peut déloger l'Impact
Un peu plus tard, le FC Dallas a vaincu l’Inter Miami par la marque de 2-1.
Cela fait en sorte que l’équipe de Miami demeure derrière l’Impact au classement dans l'Est, avec deux petits points de retard seulement.
Le club de Dallas, lui, conforte sa sixième place dans l’Ouest et a la possibilité de confirmer sa place en séries sous peu.
Miami avait pouvait bien entamé la rencontre avec le but de Rodolfo Pizarro à la 33e minute de jeu alors qu’il s’est retrouvé à un contre un face au gardien Jimmy Maurer.
Dallas est toutefois revenu de l’arrière grâce à un but de Franco Jara sur pénalty (60e) aux dépens de John McCarthy et un autre de Ryan Hollingshead (82e) pour la victoire. C’était le premier but de Jara en un peu plus d’un mois d’activités.
Le Toronto FC est blanchi par l'Union
Le Toronto FC s'est incliné au compte de 1-0 devant le New York City FC au Pratt & Whitney Stadium.
À la suite de la victoire de l'Union devant le Fire, Toronto accuse trois points de retard sur Philadelphie au premier rang.
Toronto pensait bien avair marqué dès la première minute, mais un hors-jeu a rapidement tout effacé.
Le seul but de la rencontre est venu du pied de Jesus Medina au retour de la mi-temps à la 51e minute.
KC s'assure d'une place en séries
Le Sporting Kansas City est de retour au sommet dans l'Ouest en plus de mériter une place en séries grâce à une victoire de 1-0 sur le FC Cincinnati.
Roger Espinoza a été l'auteur du seul but du match à la 57e minute. Il a complété une belle pièce de jeu amorcée par Alan Pulido.
Cincinnati a eu une belle chance d'égaler à la 63e minute, mais le tir de pénalité de Siem de Jong s'est arrêté sur le poteau.
À la 88e minute aussi, Cincinnati a raté sa chance au moment où le coup de Brandon Vazquez a touché la tige une fois de plus.
Les Red Bulls gardent encone le meilleur pour la fin
Pour une troisième partie de suite, les Red Bulls de New York ont attendu tardivement pour marquer et l'emporter cette fois au compte de 1-0 sur le Revolution de la Nouvelle-Angleterre au Red Bull Arena.
Il a fallu attendre la 89e minute avant de voir Aaron Long trouver le fond du filet pour la victoire.
L'unique but est survenu à la suite d'un coup de pied de coin de Kaku et d'une aide de Tim Parker.
Au cours des deux autres parties, les Red Bulls avaient aussi marqué tardivement pour se sauver avec la victoire. Les deux fois, c'est Brian White qui avait joué les héros.
Dans une lutte acharnée pour les séries, D.C. United est allé chercher trois points importants en battant le Crew de Columbus 1-0.
Le Crew est déjà qualifié dans l’Est, mais D.C. est en triple égalité avec 21 points au 12e rang.
Julian Gressel a été l’unique buteur de la rencontre en complétant le jeu de Yamil Asad, à la 32e minute de jeu. Les deux étaient coéquipiers avec Atlanta et ont été réunis encore une fois cette saison.
Les Rapids l’échappent en fin de match
Minnesota United a vaincu les Rapids du Colorado au compte de 2-1.
Alors qu’on semblait se diriger vers un match nul, Minnesota a profité d’un but à la 89e minute de Lalas Abubakar dans son propre filet en redirigeant le ballon d’Ethan Finlay pour finalement l’emporter.
Robin Lod avait ouvert la marque à la 44e minute après un revirement de Cole Bassett en milieu de terrain qui a ouvert la voie au Minnesota, alors qu’Andre Shinyashiki a créé l’égalité à la 69e.
Les Loons ont perdu les services d’Osvaldo Alonso tôt en raison d’une blessure et il a été remplacé par Jacori Hayes. Il venait de revenir au jeu il y a à peine une semaine.
Minnesota est 5e dans l’Ouest alors que les Rapids sont loin derrière, à l'avant-dernier rang.
Daryl Dike a marqué tout juste avant la fin de la première demie heure de jeu en plus d'être complice sur un deuxième filet dans une victoire de 4-1 du Orlando City SC devant l'Atlanta United.
Cette victoire permet à Orlando de mettre fin à une séquence de quatre parties sans victoire.
Chris Mueller, Tesho Akindele et Mathias Aias ont les autres dans la victoire.
Avec trois buts de retard, Atlanta a marqué à la 87e minute par l'entremise d'Erick Torres.
Portland campé dans le trio de tête
Les Timbers de Portland ont dominé le Galaxy de Los Angeles 5-2.
Les Timbers ont rapidement pris les devants 3-0 en première demie grâce à deux buts de Jaroslaw Niezgoda et un autre de Diego Valeri sur Penalty. Les auteurs buts des vainqueurs sont venus d’Eryk Williamson et d’Andy Polo.
Classés troisièmes, ils participeront aux séries et sont dans une chaude lutte pour le tout premier rang de l’association avec KC et Seattle.
Cristian Pavon a assuré la réplique avec un doublé dans une cause perdante pour le Galaxy, croupit toujours dans les bas-fonds.
Dans les derniers matchs du jour, les Earthquakes de San Jose ont blanchi le Real Salt Lake 2-0.
Cette défaite fait mal au RSL, qui traînait justement au classement dans l’Ouest derrière ses rivaux du jour et qui demeurent sous la barre donnant accès aux séries. Les Quakes ont pour leur part progressé de la huitième à la septième place devant les Whitecaps de Vancouver.
Chris Wondolowski (16e, 74e) a réussi un doublé.
Le Los Angeles FC, lui, a vaincu le Dynamo de Houston 2-1.
Le LAFC s’est ainsi qualifié pour les éliminatoires, bien confortable au quatrième rang de sa division, tandis que le Dynamo n’est pas encore exclu mathématiquement de la course au 10e rang.
Diego Rossi (9e) et Eddie Segura (22e) ont trouvé le fond du filet dans la victoire.