Philly se distance de l'Impact, le TFC ne bouge pas
MLS mercredi, 29 août 2018. 22:42 mercredi, 29 août 2018. 22:52C.J. Sapong a inscrit un but et une aide et l'Union de Philadelphie a inscrit une quatrième victoire d'affilée en battant le D.C. United 2-0, mercredi.
L'Union (12-11-3) a égalé un record d'équipe établi en 2013 au chapitre des victoires en une saison et détient six points d'avance sur l'Impact de Montréal au cinquième rang dans l'Association de l'Est. Il a également un match de plus à jouer d'ici la fin de la saison.
À lire également
Le United (7-11-6) a encaissé un deuxième revers de suite après avoir connu une série de trois victoires. Il demeure coincé au neuvième rang dans l'Est, à six points de l'Impact et du sixième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires. Le United a trois matchs en main sur son rival.
Sapong a ouvert la marque à la 29e minute en profitant d'un retour pour inscrire un premier but depuis le 21 juillet. Il a huit buts à sa fiche en 10 matchs en carrière contre le United.
Fafà Picault a doublé l'avance des visiteurs à la 61e minute. Fin seul au coeur de la surface de réparation, il a profité d'un centre de Sapong pour faire bouger les cordages.
Andre Blake a réussi un huitième blanchissage.
Wayne Rooney a obtenu deux belles occasions de marquer pour le United, mais il a atteint une fois le poteau et a été imprécis lors de la deuxième occasion.
Le TFC fait du surplace
Le Toronto FC aurait pu de son côté s'approcher un peu plus de la sixième place donnant accès aux séries dans l'Est, mais est plutôt demeuré neuvième à la suite de sa défaite contre les Timbers de Portland par la marque de 2-0.
Les Timbers ont ainsi mis un terme à une séquence de quatre défaites de suite.
Ils sont désormais cinquièmes dans l'Association Ouest avec une récolte de 40 points.
Les buts sont venus tardivement. D'abord, après une déviation qui est passée près du fond du filet pour les Timbers, Diego Chara a déjoué le gardien adverse pour briser la glace à la 64e minute. Son coéquipier a lui ajouté un but d'assurance à la 83e minute en forçant un revirement de Michael Bradley.
Les Red Bulls premiers au général
Les Red Bulls de New York ont vaincu le Dynamo de Houston 1-0, au Red Bull Arena.
La recrue Brian White a marqué l’unique but de la rencontre à la 55e minute de jeu.
Il en était à son tout premier départ dans la MLS et à son deuxième match seulement.
C’est donc dire que les Red Bulls ont devancé Atlanta United FC en tête du classement général. Atlanta détenait ce privilège depuis longtemps.
sdggd
Dans l'autre match du jour, les Earthquakes de San Jose ont enfin signé une victoire à domicile, la première en près de six mois d'activités, au Avaya Stadium.
Les Quakes ont battu les meneurs dans l'Ouest, le FC Dallas, au compte de 4-3.
Vako a récolté deux buts dans la victoire, alors que le vétéran Chris Wondolowski en obtenait un 142e en carrière, soit à trois buts du meneur de tous les temps dans la MLS, Landon Donovan. Ce fut d'ailleurs le but décisif de la partie à la 62e minute.
Magnus Eriksson a complété la marque du côté des gagnants.
Dans l'autre clan, Maximiliano Urruti, Santiago Mosquera et Dominique Badji ont assuré la réplique.