Le Toronto FC et le Fire de Chicago se sont livré un verdict nul de 2-2, samedi après-midi, au BMO Field, après que les Torontois aient échappé une avance de deux buts.

Jonathan Osorio et Victor Vazquez ont noirci la feuille de pointage pour le TFC, tandis qu'Alex Bono a réalisé six arrêts.

Alan Gordon a enfilé le but égalisteur pour Chicago (2-3-2) lors des arrêts de jeu de la deuxième demie. Bastian Schweinsteiger a obtenu l'autre filet du Fire.

Les Reds devaient se débrouiller en l'asbence de plusieurs membres importants de leur brigade défensive, alors que Chris Mavinga (ischio-jambiers), Nick Hagglund (ischio-jambiers), Drew Moor (quadriceps), Eriq Zavaletva (quadriceps) et Justin Morrow (mollet) manquaient tous à l'appel.

Jozy Altidore, qui a subi une blessure mercredi dernier dans la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, était aussi absent pour ce match.

Avec cette égalité, Toronto (1-4-1) a évité d'encaisser un troisième revers de suite en MLS.

Schweinsteiger a inscrit Chicago à la marque à la 69e minute lorsque sa déviation de la tête d'un coup de pied de coin de Diego Campos a trompé la vigilance de Bono.

Une vaine remontée du Galaxy

Alejandro Romero Gamarra a marqué tard en deuxième demie et Bradley Wright-Phillips a fourni deux aides pour aider les Red Bulls de New York à défaire le Galaxy de Los Angeles 3-2.

Galaxy 2 - Red Bulls 3

Gamarra a donné les devants aux New Yorkais sur un pénalty à la 84e minute après que Dave Romney, du Galaxy, ait touché au ballon avec la main dans la surface de réparation.

Luis Robles a effectué trois arrêts acrobatiques, dont une majestueuse déviation en plein vol, pour les Red Bulls (4-3-0).

Ola Kamara a fait bourger les cordages pour Los Angeles à la 59e minute sur une passe de Zlatan Ibrahimovic, et Giovani dos Santos a marqué à la 66e pour porter le score à 2-2.

Le Galaxy (3-4-1) a perdu ses trois derniers matchs au StubHub Center.

Enfin des buts pour l'Union

Blanchi à ses deux rencontres précédentes, l'Union de Philadelphie a finalement mis fin à ses ennuis offensifs pour défaire le DC United 3-2 au Stade Talen Energy.

DC s'est rapidement donné les devants grâce au premier but de la campagne de Zoltan Stieber à la 7e minute, mais Philadelphie a commencé à retrouver ses repères 30 minutes plus tard lorsqu'un tir d'Ilsinho s'est frayé un chemin dans le filet.

L'Union a gardé la pédale au plancher au retour de la mi-temps, alors que CJ Sapong a marqué de la tête pour faire 2-1.

Dix minutes plus tard, à la 70e, les visiteurs créaient l'égalité grâce à Darren Mattocks, mais la réplique de l'Union fut encore plus rapide : Borek Dockal a marqué son premier en MLS d'un tir dans la lucarne, à la 72e.

Philadelphie mettait ainsi fin à une séquence de cinq matchs sans victoire.

Un remplaçant à la rescousse du Crew

Mike Grella a connu un début rêvé pour le Crew de Columbus, samedi, contre les Earthquakes de San Jose. Il a inscrit le but gagnant en tant que remplaçant dans une victoire de 2-1 au Stade MAPFRE.

Grella, qui a manqué les huit premiers matchs de son équipe blessé à un genou, a mis fin à une séquence de 4 rencontres sans victoires pour Columbus (4-3-2) avec son premier but avec le Crew à la 84e minute.

Harrison Afful a ouvert la marque pour le Crew de Columbus à la 28e minute. Les Earthquakes (1-3-3) avaient égalisé à la fin de la première demie par l’entremise de Danny Hoesen.

La reprise vidéo donne la victoire à la Nouvelle-Angleterre

Le match entre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et le Sporting de Kansas City a prouvé qu’il fallait jouer jusqu’au sifflet.

Teal Bunbury a envoyé le ballon dans le filet à la 44e minute, en croyant qu’il était hors-jeu. Grâce à la reprise vidéo, le but de Bunbury a été accordé, ce qui allait donner la victoire de 1-0 au Revolution.

La première demie a donné place à du jeu rapide qui allait dans les deux zones du terrain. Bunbury, qui a reçu une passe de Diego Fagundez à première vue hors-jeu, a glissé le ballon derrière Tim Melia, qui n’a pas bougé pensant que le jeu allait être rappelé.

La deuxième demie a vu les deux équipes obtenir plus de chance, sans que personne ne réussisse à marquer. La prochaine partie de New England sera au Stade Saputo contre l’Impact.

Une première victoire en quatre matchs pour Minnesota

Minnesota United est revenu de l’arrière face au Dynamo de Houston pour l’emporter 2-1 et mettre fin à sa séquence de quatre défaites.

Après avoir perdu Christain Ramirez avec une blessure à la cuisse en première demie, le joueur désigné Darwin Quintero a réussi un penalty à la 40e minute pour ramener la marque à un partout.

Ibson, en redirigeant un centre à la 70e minute, a donné la victoire à son équipe pour de bon. Le gardien de but Bobby Shuttleworth est parvenu à garder l’avance de son équipe avec deux arrêts clés en fin de rencontre.