L'attaquant suédois du Galaxy de Los Angeles Zlatan Ibrahimovic a marqué son 9e but de la saison de la MLS samedi contre les Red Bulls de New York, mais il n'a pu empêcher son équipe de s'incliner 3 à 2.

« Ibra » a d'abord permis à son équipe, menée depuis la 15e minute, d'égaliser en réalisant un centre en retrait parfait pour son coéquipier mexicain Uriel Antunia (39e).

Quatre minutes plus tard, l'ancien buteur du PSG donnait l'avantage au Galaxy en reprenant d'une tête plongeante un centre de Chris Pontius (43e).

Depuis le début de la saison, sa deuxième en MLS, Ibrahimovic, 37 ans, a inscrit neuf buts en huit matchs, synonyme de 2e place au classement des buteurs, derrière le Mexicain Carlos Vela (Los Angeles FC), en tête avec 11 buts.

Mais la défense du Galaxy, particulièrement fébrile, a concédé deux buts en seconde demie (59e et 67e minutes) et la franchise californienne a concédé sa deuxième défaite de la saison.

« Ma prestation personnelle n'est pas importante, on a perdu le match », a regretté Ibrahimovic.

« On a manqué trop d'occasions, ils n'ont pas mieux joué que nous (...) On a très bien joué, mais on a manqué de réussite en frappant le poteau. Cela arrive parfois, il faut en tirer les leçons et continuer à travailler », a-t-il espéré.

Elle est assurée malgré ce revers de rester 2e dans l'Ouest avec 22 points après les rencontres de ce week-end, mais son retard sur le LAFC, pourrait grimper à quatre points si le leader bat Chicago à domicile samedi soir.

New York reprendra l'action mercredi, en accueillant l'Impact de Montréal. Le Galaxy, pour sa part, prendra la direction pour jouer à Columbus le même soir.

Le Dynamo s'en remet à Manotas

Le Dynamo de Houston a tenu bon en fin de rencontre devant le FC Dallas afin de signer un gain de 2 à 1.

Dominique Badji a réduit la marque à un but à la 87e minute, mais Dallas n’aura pas su toucher à nouveau la cible.

Le Dynamo a pris l’avantage à la 20e minute à la suite d’un pénalty concrétisé par Mauro Manotas.

Ce dernier a ensuite doublé la mise au retour du vestiaire à la 58e minute.

Le Toronto FC continue d'impressionner à Orlando

L’excellent début de saison du Toronto FC s’est poursuivi à Orlando samedi après-midi.  Laurent Ciman et sa bande ont eu le dessus sur l’Orlando City SC par la marque de 2 à 0, et ce, malgré l’absence de Jozy Altidore, blessé.

Orlando 0 - Toronto FC 2

La belle prestation défensive de Chris Mavinga et Laurent Ciman, jumelée aux buts de canadiens  Jonathan Osorio et Jay Chapman  ont permis au TFC de quitter Orlando avec les trois points.

Il s’agissait du cinquième gain de la troupe de Greg Vanney en huit matchs depuis le début de la présente campagne.

Du côté d’Orlando, les temps sont plus difficiles, spécialement à domicile où l’équipe a perdu trois de ses six matchs au Orlando City Stadium cette saison.

Les déboires du Revolution se poursuivent à Philly

Bon dernier dans l’association de l’est, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre continue de s’enliser, cette fois à Philadelphie où l’Union a eu le dessus par la marque de 6 à 1.

Le doublé de l’attaquant brésilien Sergio Santos en deuxième demie est venu concrétiser la victoire de l’Union.  Jack Elliott, Ilsinho, Kacper Przybylko et David Accam ont également trouvé le fond du filet pour les locaux.

Juan Fernando Caicedo a été le seul et unique marqueur pour la Nouvelle-Angleterre.

Le gain de Philadelphie les propulse à égalité avec DC United au premier rang dans la conférence de l’est.  

Les gros canons du DC United s’occupent du Crew

Malgré l’avantage de la possession du ballon, le Crew de Columbus a dû s’avouer vaincu par la marque de 3 à 1 face au DC United samedi soir au Audi Field de Washington.

Luciano Acosta, Paul Arriola et Wayne Rooney ont touché la cible dans la cause gagnante. Il s’agissait d’un cinquième filet de la saison pour l’ex-vedette de la Ligue Anglaise.

Bill Hamid a également contribué, mais de la mauvaise façon. Le gardien du DC United a été crédité d’un but contre son camp permettant au Crew éviter le blanchissage.

Columbus en arrache ces temps-ci. Cette défaite face à DC United prolonge leur série de défaites consécutives à cinq.

Cristian Roldan vole le spectacle au Minnesota

Les Sounders de Seattle sont parvenus à obtenir un match nul de 1 à 1 sur la route au tout nouveau, tout beau Allianz Field samedi soir face au Minnesota United FC.

En dépit du match comme tel, c’est davantage le but égalisateur du milieu de terrain Cristian Roldan qui a retenu l’attention. L’américain de 23 ans en a mis plein la vue en marquant d’une volée provenant de l’extérieur de la surface de réparation.

Le défenseur Ike Opara a marqué l’unique but du Minnesota United grâce à une belle reprise de la tête à la suite d’un coup franc.

Les Argentins s’occupent du Real Salt Lake

La magie de l’Argentine a régné au Rio Tinto Stadium samedi soir alors que Sebastian Blanco et Diego Valeri ont marqué dans une victoire de 2 à 1 des Timbers de Portland sur le Real Salt Lake.   

Avec ce but, Diego Valeri est devenu le neuvième joueur de la MLS à avoir amassé au moins 70 buts et 70 passes décisives en carrière dans le circuit Garber.

Après un horrible début de saison, le train est de retour sur les rails pour les Timbers. Ils ont remporté leurs trois derniers matchs sur la route et se hissent désormais à égalité avec Salt Lake City au huitième rang de l’Association de l’Ouest.

Même amputés d'un joueur, les Quakes gagnent

Les Earthquakes de San Jose ont joué pendant près de 40 minutes à 10 joueurs, mais cela ne les a pas empêchés de l'emporter 1-0 sur le FC Cincinnati.

San Jose prolongeait ainsi à quatre sa série de rencontres sans revers.

Les Quakes se sont donné les devants à la 22e minute lorsque Nick Lima a enfilé son premier but de la saison.

Christian Espinoza a été chassé du match à la 51e minute lorsqu'il a commis sa deuxième offense du match, mais la défense des locaux a tenu le coup.

L'ancien des Quakes Fatai Alashe est passé près de créer l'égalité dans le dernier quart d'heure, mais le ballon s'est arrêté à quelques pouces de la ligne des buts.