L’ancien joueur par excellence de la Major League Soccer Sebastian Giovinco est de retour avec le Toronto, alors qu’il s’entraîne présentement avec l’équipe tout en étant sans contrat.

Le joueur étoile italien, qui a célébré ses 35 ans mercredi, avait quitté le TFC – alors incapable de répondre à ses exigences salariales – en janvier 2019 après que son contrat eut été vendu à un club d’Arabie saoudite.

Giovinco, qui possède toujours une résidence à Toronto, a quitté le club saoudien en août et n’a jamais caché son désir de retourner avec le TFC. Mais cela ne signifie pas qu’il joindra l’effectif cette saison.

L’ex-attaquant de la Juventus devra en effet passer par le processus d’attribution de la ligue, qui réglemente le retour des anciens joueurs de la MLS, notamment. Le TFC occupe le troisième rang de la liste d’attribution derrière l’Inter Miami et le FC Cincinnati.

Ultimement, le TFC devra également déterminer si Giovinco vaut la peine d’être ramené et à quel prix. Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe, il empochait 7,115 millions $ US en 2018.

Avec l’avenir de Jozy Altidore et Yeferson Soteldo en suspens – les deux joueurs ne sont d’ailleurs pas présents au camp d’entraînement – et l’arrivée de Lorenzo Insigne qui n’est attendue qu’en août, le TFC manque résolument d’options à l’attaque.