Sebastian Giovinco marque 3 buts dans la victoire du Toronto FC
MLS mercredi, 5 août 2015. 22:39 jeudi, 12 déc. 2024. 05:28TORONTO - Sebastian Giovinco a de nouveau animé le spectacle en marquant trois buts dans la victoire de 4-1 du Toronto FC face à Orlando City SC, mercredi soir.
C’était une autre performance digne d’un joueur par excellence de la part de l’ancienne vedette de la Juventus. Le jeune attaquant réécrit déjà le livre des records du Toronto FC.
À lire également
L’Italien de cinq pieds quatre pouces surnommé la « Fourmi atomique » a maintenant 16 buts, ce qui lui permet de dépasser Kei Kamara (15 buts) du Crew pour le sommet de la MLS. Il a aussi amélioré la marque d’équipe de Toronto qui était de 15 par Dwayne De Rosario en 2010.
Avec 10 passes, Giovinco a donc été impliqué sur 26 des 36 buts des Torontois cette saison (72,2 %).
« C'est très spécial à chaque fois que nous avons la chance de le voir jouer, a déclaré l'entraîneur de Toronto, Greg Vanney. Il démontre d'incroyables habiletés à certains moments. »
Giovinco a ouvert la marque à la 12e minute sur un penalty après que Aurelien Collin l'eût fait trébucher dans la surface. Son deuxième est survenu sur un coup franc à la 56e minute et il a complété le tour du chapeau à la 88e minute au son des chants des 26 648 partisans.
« Pour moi, chaque but est le meilleur, a dit Giovinco. Le prochain sera le meilleur. »
L’ancien de l’Impact Collen Warner a inscrit l’autre but de Toronto en redirigeant le centre de Jonathan Osorio de la tête lors d’un corner à la 81e minute.
Luke Boden a marqué pour Orlando.
La victoire permet à Toronto (9-8-4) de devancer Orlando (7-10-6) par quatre points dans la course aux séries dans l’Association Est. Orlando a seulement remporté un de ses six derniers matchs (1-4-1).