Dans une confrontation mettant aux prises les meneurs de l'Association de l'Est, les Red Bulls de New York ont eu le dessus sur les meneurs au classement, l'Atlanta United au compte de 2-0, dimanche au Red Bull Arena dans l'un des deux matchs au programme dans la MLS.

Les locaux ont pris l'avance par l'entremise du pied de Daniel Royer dans la partie supérieure sur un tir de pénalité, qui a été accordé en raison d'une main de Chris McCann à la 39e minute.

La victoire s'est confirmée dans les quinze dernières minutes de la rencontre quand Tim Parker a complété un jeu préparé par Alex Muyl et Marc Rzatkowski en déjouant le gardien Brad Guzan.

L'écart aurait pu être plus grand si Guzan n'avait arrêté un tir de pénalité de Kaku Gamarra et si une révision vidéo n'avait pas renversé une décision de l'arbitre Robert Sibiga, qui avait d’abord octroyé un tir de pénalité aux Red Bulls.

Le résultat de la partie fait en sorte que la lutte se corse entre les deux équipes pour la première place. Un seul point sépare les deux formations avec trois parties à disputer pour le titre de champion de la saison régulière.

Un point important pour le RSL

Le Real Salt Lake et le Sporting Kansas City ont fait match nul 1-1 devant 19 844 personnes au Children's Mercy Park dans un match qui pourrait être un prélude à une confrontation éliminatoire.

Corey Baird a ouvert le pointage pour le RSL dès la neuvième minute sur une passe de Jefferson Savarino.

Tôt en début de deuxième demi, une tête de Nick Rimando  a permis de déjouer Nick Rimando pour le but égalisateur.

Rimando a bloqué six tirs durant la partie en plus de venir en collision avec Gerso Fernandes tard en fin de partie.

Ce point arraché est important pour Salt Lake, qui tente de résister au Galaxy de Los Angeles dans l'Ouest pour une place en séries éliminatoires.