Le Minnesota United FC a infligé un cruel revers aux Timbers de Portand avec un but dans les derniers instants de jeu au Allianz Field devant 19 726 spectateurs.

Ethan Finlay a réussi un tir de pénalité pour assurer une victoire de 1-0 au Minnesota alors que les deux clubs jouaient les arrêts de jeu.

Une reprise vidéo a permis de confirmer que Larrys Mabiala avait touché au ballon avec une main, ce qui a conféré cette chance unique au Minnesota United.

Le tir de Finlay a été juste assez puissant pour tromper la vigilance du gardien Steve Clark.

Ce gain permet aux Loons de prendre la deuxième place dans l'Ouest, grâce à la différence des buts, devant San Jose et Seattle. Cette dernière équipe est en action ce soir contre Kansas City.

Minnesota est maintenant invaincu à ses sept derniers matchs en MLS.  Le United affrontera à nouveau Portland mercredi, mais dans le cadre cette fois de la demi-finale de la U.S. Open Cup.

L'Union reprend la tête

L’Union de Philadelphie a repris la tête de l’Association Est avec un gain de 5 à 1 devant le D.C. United qui a été limité à 10 joueurs.

Alejandro Bedoya a procuré les devants à son équipe dès la troisième minute de jeu.

Junior Moreno a grandement nui aux chances de son équipe lorsqu’il a écopé d’un carton rouge à la 40e minute.

Le match a par la suite complètement basculé à l’avantage de l’Union avec notamment les deux filets de Marco Fabian.

Philadelphie a maintenant remporté cinq matchs consécutifs devant le D.C. United.

Soupir de soulagement pour le Sporting

Le Sporting de Kansas City a enfin pu laisser partir un soupir de soulagement au coup de sifflet final alors qu’il a vaincu les Sounders de Seattle 3 à 2.

Tirant de l’arrière dans les arrêts de jeu, Handwalla Bwana est passé à un cheveu de créer l’égalité lorsque sa frappe a terminé sa course sur le poteau.

Felipe Gutiérrez a inscrit deux buts, dont l’un sur un pénalty en première mi-temps.

Jordan Morris a réduit l’écart à un but dès la première minute après le retour des deux équipes du vestiaire, mais Erik Hurtado a touché la cible pour redonner une priorité de deux buts à son équipe.

Morris a complété son doublé à la 82e minute, mais les Sounders ont au final raté une belle chance de s’emparer de l’exclusivité du deuxième rang dans l’Ouest. Il y a une triple égalité avec le Minnesota United et les Earthquakes de San Jose.

Le Sporting s’approche quant à lui à cinq points du FC Dallas et du septième rang.