Miami en fait juste assez pour l'emporter
MLS samedi, 10 oct. 2020. 20:40 dimanche, 11 oct. 2020. 00:08L'Inter Miami CF trouve le moyen de garder vivant son rêve de participer aux séries éliminatoires grâce à une victoire de 1-0 sur le Dynamo de Houston, samedi à l'Inter Miami CF Stadium de Fort Lauderdale.
À lire également
La partie a été interrompue pendant 48 minutes en raison de la pluie et de menaces d'éclairs.
Le seul but du match a été l'oeuvre de Lewis Morgan, qui a déjoué le gardien Marko Maric sur un tir de pénalité à l'aide d'un tir du côté droit.
Le jeune Clark fait la différence
Dans un duel d’entraîneurs par intérim, les Red Bulls de New York ont vaincu Atlanta United 1-0, au Mercedes-Benz Stadium.
Caden Clark, âgé de 17 ans seulement, a fait la différence dans la rencontre en marquant à la 47e minute de jeu. Il s’agissait de son premier but lors de son tout premier match dans la MLS.
Atlanta a bien menacé en fin de rencontre, sans toutefois trouver le fond du filet.
Les Red Bulls avaient perdu leurs deux dernières parties.
Cette victoire leur permet de gagner un rang au classement dans l'Est, alors qu'ils passent au sixième.
Les Whitecaps s'accrochent dans la course aux séries
Dans le dernier match du jour, les Whitecaps de Vancouver ont vaincu le Real Salt Lake au compte de 2-1, au Providence Park.
Damir Kreilach avait ouvert la marque pour le RSL avec son septième but de la campagne, mais la formation canadienne est revenue de l'arrière.
D'abord, Douglas Martinez a marqué contre son camp à la 71e minute en tentant malhabilement de bloquer le coup franc de Michael Baldisimo, puis quatre minutes plus tard, Lucas Cavallini a donné les devants aux siens pour de bon en profitant d'un retour.
Ces trois points sont importants pour les Whitecaps, qui tentent de demeurer dans la course aux séries. Eux et Salt Lake sont respectivement 10es et 11es avec 18 points chacun, mais étant séparés par le différentiel de buts. Ils sont à 1 point des Rapids du Colorado, qui sont en position de se qualifier en ayant plus de matchs en main.
D'autres matchs reportés
Deux matchs prévus dimanche doivent par ailleurs être reportés.
Celui entre le Crew de Columbus et Orlando City, à Orlando, est repoussé à cause de deux cas positifs à la COVID-19 déclarés au sein du personnel du Crew.
Celui entre le FC Dallas et Minnesota United au Texas l'est également en raison de deux cas positifs parmi les joueurs du Minnesota.