Un but de la tête à la 12e minute de Tesho Akindele était tout ce dont Orlando City SC avait besoin pour battre le Toronto FC au stade Exploria samedi.

Les Lions ont signé une victoire de 1-0 contre un rival d'association.

Les deux équipes ont eu plusieurs bonnes chances, mais les hôtes ont finalement pris les trois points grâce au but d'Akindele et grâce au brio du gardien Pedro Gallese.

Orlando (3-0-3) est toujours invaincu en six rencontres cette saison, un record d‘équipe.

Seuls les Sounders (5-0-1) et Nashville SC (1-0-4) sont également invaincus.

Les Whitecaps ne peuvent rattraper Houston

Un but rapide du Dynamo de Houston leur a permis de partir du bon pied contre les Whitecaps de Vancouver et de l’emporter 2-1.

Memo Rodriguez a marqué à la 8e minute sur un retour accordé par le gardien Maxime Crépeau dans la boîte.

Les Whitecaps ont tenté de créer l’égalité en vain, avec sept tirs avant la 21e  minute, dont 2 de Javain Brown, mais ils étaient tous non cadrés.

Maxi Urriti a fait 2-0 à la 42e minute.

Une erreur de Houston a mené au but de Deiber Caicedo dans une cause perdante.

Un rouge qui ouvre la porte aux Timbers

Aidés par un carton rouge décerné au défenseur central Derrick Williams juste avant la mi-temps, les Timbers de Portland ont pris la mesure 3-0 du Galaxy  de Los Angeles qui était réduit à 10 joueurs au Providence Park.

Williams a été expulsé à la 44e minute après une action contre l'attaquant Andy Polo.  L'arbitre en chef Alan Kelly n'a pas tardé à sortir le carton rouge. Polo pour sa part a été remplacé par Felipe Mora, puis a été vu à la télévision avec une attelle à une jambe et des béquilles.

Mora a été un remplaçant exemplaire avec deux buts, les deux premiers. Son premier est survenu à la 47e minute alors qu'il a obtenu son deuxième à la 60e minute

Portland a scellé le résultat à la 69e minute lorsque Diego Valeri a envoyé un tir de pénalité dans le coin supérieur.

Le Fire retrouve le chemin de la victoire

Le Fire de Chicago a mis fin à une série de quatre défaites de suite en battant l’Inter Miami 1-0, au Soldier Field.

Chicago a menacé sérieusement dès le départ et ont dominé la première demie. John McCarthy a dû faire un arrêt important sur un tir rapproché d’Alvaro Medran à la 5e minute.

Leurs efforts ont finalement été récompensés à 69e minute sur un but du réserviste et milieu de terrain Luka Stojanovic. Le Fire n’avait pas marqué depuis trois rencontres.

Zelaryan joue les héros contre le NYCFC

Lucas Zelaryan a été le héros de la rencontre pour le Crew de Columbus, dans un gain de 2-1 sur le New York City FC, au Red Bull Stadium.

Zelaryan a marqué sur deux coups francs en fin de match, à la 82e minute puis dans les arrêts de jeu, pour voler le match.

Columbus n’avait pas marqué dans les deux matchs précédents.

Ismael Tajouri-Shradi a ouvert la marque à la 18e minute avec son premier but de la saison. Jesus Medina a failli doubler l’avance sur une passe parfaite de Valentin  Castellanos mais le gardien Eloy Room a fait un superbe arrêt.

Ailleurs dans la MLS :

Dallas 2 - Salt Lake 2

Nouvelle-Angleterre 3 -  Reb Bulls de NY 1

San Jose 1 - Kansas City 3

LAFC 2 - Colorado 1